Jump to content

C'est Fait, J'ai Signé...


 Share

Recommended Posts

Certains clubs intègrent un piquet vert pour faire plaisir aux chasseurs mais c'est assez rare et ce n'est pas officiel (pour la FFTA) et donc pas de classement national.

Les recurves de la catégorie "chasse" (comme mon Merlin SMB/3C) tirent au piquet bleu (entre 5 et 35 m.)

35 mètres.... :05: là il y a du travail...... :28:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Concernant l'arc PUMA, j'ai posé la question à nos instances et voici la réponse :

cet arc est à classer parmi les arcs recurve car, effectivement, il laisse apparaître une double courbure.

Il n'y a donc pas de doute maintenant.

Merci Patrick....j'ai ressorti le Waka à 52 livres...premiers essais dans 3 heures pour voir si j'arrive encore à faire des points. Le Puma restera à la chasse.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été hier soir faire une petite scéance d'entrainement de 20h à 22h. Au début j'ai tiré à 18 mètres sur un bouchon d'évian. Sur ma volée de 6 flèches, j'en mettais quasiment 5 dans les 10 cm autour du bouchon... B)

Après, toujours à la même distance, j'ai remplacé par une cible FFTA de 60 cm.... là par contre la cata... :19: :05: j'avais énormément de mal à grouper..... <_<

comme je n'ai pas de point à fixer dans le jaune...c'est beaucoup moins évident... vers la fin de la séance cela allait un peu mieux mais j'étais loin de mes résultats du début...

Je découvre une discipline qui est totalement différente, mais très intéressante par le mode de concentration. Il est clair que mon manque d'entraînement des derniers mois se fait sentir et que revenir à un niveau correct mettra du temps. La dessus se greffe la pression du comptage des points.... :unsure: et c'est pas facile à gérer non plus....

Link to comment
Share on other sites

On (Les Archers d'Ingré) organise donc le premier dimanche de juin (c'est le WE de la Pentecôte) un concours 3D au Domaine de la Canaudière à Ormes.

:07: Marianne au plaisir de se voir là bas...

mais j'ai l'impression qu'il faudrait se dedoubler voir plus pour ce week-end début juin... va falloir vérifir...

Le 45 était inutile...étant moi même du 45(SMOC)... :37:

Link to comment
Share on other sites

J'ai été hier soir faire une petite scéance d'entrainement de 20h à 22h. Au début j'ai tiré à 18 mètres sur un bouchon d'évian. Sur ma volée de 6 flèches, j'en mettais quasiment 5 dans les 10 cm autour du bouchon... B)

Après, toujours à la même distance, j'ai remplacé par une cible FFTA de 60 cm.... là par contre la cata... :19: :05: j'avais énormément de mal à grouper..... <_<

comme je n'ai pas de point à fixer dans le jaune...c'est beaucoup moins évident... vers la fin de la séance cela allait un peu mieux mais j'étais loin de mes résultats du début...

Je découvre une discipline qui est totalement différente, mais très intéressante par le mode de concentration. Il est clair que mon manque d'entraînement des derniers mois se fait sentir et que revenir à un niveau correct mettra du temps. La dessus se greffe la pression du comptage des points.... :unsure: et c'est pas facile à gérer non plus....

Bravo et merci Thierry pour ton analyse que je trouve très pertinente.

On lit plus souvent ici et ailleurs des avis plus arrêtés sur le fait que le tir "static" est plus facile et j'en passe.

Tu as une pratique de chasseur avec une certaine maitrise qui est très certainement difficile à obtenir car tout bon chasseur ne désire pas blesser un animal, mais bien le tuer sans qu'il souffre ou le moinspossible. A défaut d'être précis, il faut être efficace.

Pour ce qui est du tir static tu te rends compte que la difficulté est autre et pas forcemment moins intéressante, rien que pour ça j'ai plus envie de m'interesser un peu plus au monde de la chasse à l'arc.

Ce que tu dis sur le point de visée précis (bouchon de bouteille, je l'ai aussi constaté. Certains archers, assez malins et discréts, s'arrangent en début de concours pour faire un mega trou dans le centre du blason en retournant légérement le papier du blason ce qui fait un point sombre dans du clair. J'en ai vu un une fois qui avait retourné lepapier dans la zonz noire et avait réglé son viseur en conséquence, malin non, dès que je m'en suis apperçu, j'ai changé son blason, il n'était pas satisfait et groupait moins.

Pas de bol pour lui, ça fait partie des exercices à faire pour viser et ne pas être tenté de suivre sa flèche en la voyant au travers de l'axe de visée. D'ailleurs, avec cet exercice, les groupages sont toujours terriblement bons.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été hier soir faire une petite scéance d'entrainement de 20h à 22h. Au début j'ai tiré à 18 mètres sur un bouchon d'évian. Sur ma volée de 6 flèches, j'en mettais quasiment 5 dans les 10 cm autour du bouchon... B)

Après, toujours à la même distance, j'ai remplacé par une cible FFTA de 60 cm.... là par contre la cata... :19: :05: j'avais énormément de mal à grouper..... <_<

comme je n'ai pas de point à fixer dans le jaune...c'est beaucoup moins évident... vers la fin de la séance cela allait un peu mieux mais j'étais loin de mes résultats du début...

Je découvre une discipline qui est totalement différente, mais très intéressante par le mode de concentration. Il est clair que mon manque d'entraînement des derniers mois se fait sentir et que revenir à un niveau correct mettra du temps. La dessus se greffe la pression du comptage des points.... :unsure: et c'est pas facile à gérer non plus....

Bh t'en fait pas mon Thierry, j'avais le même problème au début de la saison mais ça été mieux après. Moi je mets uniquement un visuel pour l'entrainement. Après je mets des objectifs à atteindre et ça finit par le faire. :)

Link to comment
Share on other sites

Par contre mes fûts en 1132.... ils bouffent les cibles à la vitesse grand V comparés aux fûts carbone que vous employez.... :huh: et c'est pratique pour les cordeaux.... :109:

Y a pas une taille encore supérieure, en fûts bois ? :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...