Jump to content

Une Première flèche


Draune
 Share

Recommended Posts

Alors répondons par ordre!!!

C'est vrai que mes fûts sont bien plus droit que le premier : un petit retordage à chaud et ça devrait être la perfection!!! :) Et surtout ils sont beaucoup plus fin : 8 - 9 mm contre plus d'1 cm pour la première...

Le lin : j'ai utilisé le même que précédemment pour ce qui est des ligatures aux extrémités des plumes (lin de chez casto, les petites bobines). Le fil qui passe dans les plumes est du fil de couture en lin trouvé dans les affaires de couture de ma mère!!! (mais je crois que ça se trouve un peu partout ça...)

C'est vrai que mes empennages sont un peu près de l'encoche, mais je passe largement mes doigts donc ça de vrait pas trop me gêner. Mais j'ai eu de la chance car je n'y avais pas pensé!!! Je ferai gaffe la prochaine fois!! :104:

Et je n'ai pas fait de ligature pour solidifier l'encoche car je pensais que celle qui était en haut des plumes suffirait (vu ce qui a été dit ci-dessus, elle est près de l'encoche...) : j'avais faux? (en tout cas pormis j'en ferai la prochaine fois quand ce sera encore mieux!!)

Voilà je pense avoir répondu à vos intérrogations et suggestions. Merci déjà de vos critiques :07:

Draune

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ayant reçu mes ébauches de pointes médiévales hier, j'en ai monté une sur une de mes 4 flèches non pointées (cf ci-dessus). Je l'ai mise dans le barbecue pour lui taper un peu dessus (et pour faire un essaie) : ça l'a vieilli un peu et je trouve que ça rend pas mal (sur la photo c'est bof).

Voyez

post-41-1143382753_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...