Link Posted December 22, 2005 Author Share Posted December 22, 2005 Je pense que l'os va à peu pres bien pour ce type de travaux mais j'ai peur qu'il soit un peu trop cassant. Si tu as de la corne, c'est mieux voir peut etre du buis comme l'a fait Gianrico :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 Je ne chauffe pas, pn es jamais a l'abris d'un accident. Jje coupe a ras puis à l'aide d'une lame de scie a metaux, je découpe le bois. un petit coup de papier de verre pour nettoyer les bords, ça me prend environ 2 minutes quand on a le coup de main. Pour l'os si tu en utilises, il vaut mieux le travailler frais, il sera plus soupleµ. sinon tu peux aussi utiliser la corne sans aucun problème. elle est plus souple que l'os et ce sera mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 22, 2005 Author Share Posted December 22, 2005 Je ne chauffe pas, pn es jamais a l'abris d'un accident. De quel genre d'accident? :27: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 ben les matières dure animales n'aiment pas forcementq u'on les chuaffe vilament comme ça. ça peut les fragiliser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 22, 2005 Author Share Posted December 22, 2005 Je ne pensait pas que 2-3 secondes sur la gaziniere serait si éprouvant pour l'os ou le bois de cerf...Ce n'est que quelques petites secondes afin de ramolir la colle :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 a vrai dire, dans 99% des cas ça n'y chanrea rien maisil reste 1% d'incertitude et mieux vaut prevenir que guerir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 22, 2005 Author Share Posted December 22, 2005 D'accord! Enfin, le congelo est chargé d'os à moelle, si je pete une pointe à cause de ce 1%, je vais pas m'en vouloir à mort....Et pis je commence à ne plus rater la cible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 Si tu casses une pointe c'est aps très genant. par contre si tu casses une encoche à la décohe , la ça peut être beaucoup plus ennuyeux. Mon intervention allait dans ce sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 22, 2005 Author Share Posted December 22, 2005 OK :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 22, 2005 Author Share Posted December 22, 2005 Aujourd'hui avec mon pere nous sommes allé faire un ptit tour en foret tiré quelques fleches, un ptit entrainement "préhisto" d'hiver :) J'ai utilisé la fleche dont l'encoche est réparé et je n'ai pas trouvé de difference avec les autres d'autant plus que mon score était normal, meme pas trop mal... :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts