Jump to content

Pb De Grip


ZenNoNo
 Share

Recommended Posts

bon j'ai un gros problème et je compte sur vous pour m'aider à le résoudre:

je transpire de ma main d'arc et du coup j'ai mon grip qui part en c.... c'est vraiment perturbant parcequ'inconsciemment je compense en cassant le poignet, et je fais des fleches pourries.... la preuve encore aujourd'hui à champigny: 416.... :mad2:

J'ai demandé des conseils et on m'a parlé chiffon, magnésie, revêtement de grip et gant...

pour info j'ai un grip Hoyt bois

Pouvez-vous me dire ce que vous utilisez pour contrer ça?

:07:

Link to comment
Share on other sites

Pour le gant je dirais en cuir très fin, tu devrais garder les sensations de placement, la prise qui bouge peu et ca devrait bien accroché. A priori les gants de golf sont pas mal (jamais essayé, mais j'ai vu le prix :19: ). Par contre, je te déconseillerai les gants de cyclistes à cause du rembourrage.

De même évite tout ce qui se rajoute sur le grip (les trucs genre guidoline, ce-que tu-mets-sur-le-manche-d'une-raquette-et-dont-j'ai-oublié-le-nom, ....) ca bouge et t'as moins de sensations.

Si tu transpires peu, essuyer le grip + ta main à chaque volées peu être un bon compromis et tu gardes toutes tes sensations.

Pas sûr que j'ai fait avancer le smilblick mais t'as énuméré toutes les solutions que je connaissais ^^;

Par contre, c'est un problème récent ? Ou t'as toujours été comme ca ? Si non, tu sais d'où ca peut venir, quel a été le déclencheur ?

Edited by LestatSan
Link to comment
Share on other sites

:37: zenono,

j'ai un grip bois sur mon hoyt TD4, et pour l'instant en cas de grosse transpiration, essayer le grip avec une petite serviette accrochée à la ceinture du carquois marche très bien...à chaque volée ou flèche (en attendant l'été ou ça peut empiret sous le gros soleil)

sinon sur mon progress 2, j'avais collé un bout de revetêment antidérapant comme sur les skates (un peu abrasif au début, mais bien aussi)

Link to comment
Share on other sites

Tiens, toi aussi t'étais à Savigny ? :rolleyes:

Si c'est juste sur les concours, c'est "juste" le stress, faut voir avec la nounou du club pour qu'elle t'aprenne à gérer ca.

Essayes, pour l'instant avec la serviette comme l'a dit JMG. Si c'est suffisant ca t'évitera d'avoir un temps d'adaptation, et le stress devrait "diminuer" et donc moins transpirer. Si ca persiste regardes du coté du gant de golf.

Link to comment
Share on other sites

hum ok :07: de vos conseils

pour l'instant je crois que je vais adopter la tite serviette au carquois, et si ça suffit pas, je verrais p'tet pour un gant...

la solution de rajouter kek chose sur le grip ne me plait pas trop, car j'ai peur que ça change la forme ou la sensation... je m'y suis vraiment bien habitué maintenant!!!

:29:

Link to comment
Share on other sites

la solution de rajouter kek chose sur le grip ne me plait pas trop, car j'ai peur que ça change la forme ou la sensation...

la forme non avec juste une bande autocollante collé sur le grip(en fait juste un scocth double face, autcollant d'un coté, de l'autre style papier de verre)

, par contre le coté abrasif change un peu la sensation c'est sur...

Link to comment
Share on other sites

j'ai tiré classique avec un gant de Golf depuis 96

un des usinages de mon Greenhorn, au dessus du grip, ne me plaisait pas sous la main, et plutôt que de me faire suer avec du grip de raquette, j'a décidé d'essayer le gant; comme je trainais pas mal sur Singapour (boulot) à l'époque, et qu'il est plus facile d'y trouver un gant de Golf qu'un carquois, je me suis fourni régulièrement (1 à 2 par saison), jusqu'en 2002, où j'ai laissé l'arc classique de côté.

il y a 1 mois, quand j'ai décidé de tenter le plan bare-bow en Salle, j'ai ressorit le Greenhorn.

Au bout de 3 volées, le gant et la dragonne de doigt ont ré-apparu;

Ah, ce qu'on est bien dans ses pantoufles ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon ZenNoNo, écoutes moi... et c'est bien parce que c'est toi....

J'ai eu moi aussi ce genre de petit souci, qui n'en est plus un maintenant.

En réalité j'avais deux problèmes. Le premier comme tout flippé qui se respecte devant certaines situations, j'avais les main qui ressemblaient à mes pieds, l'odeur en moins le tout comme un jour de cagnard en plein mois d'août. Le second petit blème c'était cette foutue poignée Hoyt qui torquait comme une femelle en chaleur..

La solution ? Un gant pour rugbyman, hyper léger, hyper pas cher à Décath. et pour être sur de mon coup une fine tranche de cuir coté rugueux qui passe sous les grips.

Serais content si ça pouvait te rendre service . allez bye bye :37:

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours eu un problème de transpiration des mains dès que la température s'élève un peu. Sur ma poignée PSE elan, j'ai un grip bois et je rencontre le même problème que toi.

Ma solution : tu vas au rayon escalade ou gym de ton magasin de sport et tu prends de la magnésie (ou collophane) en boule (ca fait un petit filet qui evite d'en mettre partout) : ca coute pas très cher et c'est super efficace : à renouveler dès que l'effet se dissipe (pour info j'ai du en remettre 2 fois sur le dernier concours que j'ai fait).

Beal-6g.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
bon j'ai un gros problème et je compte sur vous pour m'aider à le résoudre:

je transpire de ma main d'arc et du coup j'ai mon grip qui part en c.... c'est vraiment perturbant parcequ'inconsciemment je compense en cassant le poignet, et je fais des fleches pourries.... la preuve encore aujourd'hui à champigny: 416....  :mad2:

J'ai demandé des conseils et on m'a parlé chiffon, magnésie, revêtement de grip et gant...

pour info j'ai un grip Hoyt bois

Pouvez-vous me dire ce que vous utilisez pour contrer ça?

:07:

Zen no no, je te salue,

J'ai connu ce problème avec la poignée bois de mon compound HOYT trop petite pour ma main.

J'ai trouvé la solution en plaçant une bande de coéban* (je ne suis pas sûr de l'orthographe) que tu peux acheter en pharmacie. Ce produit ressemble à del'élastoplast*, mais ne colle pas. En fait, il s'agit de micro-plis qui s'accrochent les uns aux autres et que tu enroules autour de ta poignée à l'épaisseur que tu souhaites et qui absorbera ton excès de sudation en partie, mais qui te permettre surtout de ne pas avoir la main d'arc qui part en "quenouille" :21: comme tu le disais.

De plus, ce produit existe en plusieurs teintes que tu peux assortir à ton arc, et lorqu'il est sale, tu le déroules et tu le replaces à l'envers. Celà fait un an que j'ai la même bande que je place et replace pour avoir toujours une poignée nette.

Bonnes volées à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bjr @ tous,

Il existe en fait une sorte de scotch qui est en fait du caoutchou,c'est utilisé par les plombiers pour colmater de petites fuites.Il est fortement extensible(7 à 8 fois) et autovulcanisant.L'avantage est que ça ne colle pas aux mains,je l'ai souvent recommandé au club pour des problémes de grip mais je ne leur dis pas ce que sait(je suis le gourou la bas :23: ).

:115: @tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...