Jump to content

Changement D'arc


J-Charles
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un arc pour une amie archère.

Elle tire actuellement avec poignée et branches Samick Progress II, en 66" à 30 lbs.

Tout d'abord, je voulais la faire passer en 68 " car elle mesure 1.70 m donc les 66" me parresse un peu courte, je penses qu'elle sera plus à l'aise.

Pour la poignée, je penchais plus pour une Exfeel, car je trouve que c'est une poignée assez souple, mais n'est-elle pas trop lourde ? :wacko: Que pensez-vous des NX X-pert, Infinite ou encore Matrix ??? :28:

Pour les branches, J'ai plusieurs occasion en XQ-1, mais est-ce que ce ne sera pas trop raide comme changement ? :22:

Quelles branches me conseilleriez vous ??? :28:

Au niveau du budget, J'aurai environ 200 à 250 euros pour la poignée et 200-250 euros pour les branches donc, maxi 500 euros pour le tout.

:37:

Merci d'avance à tous...

:07:

Link to comment
Share on other sites

Je pence que avent d’acheter, elle devrait d’abord faire des testes avec les autres branche.

Pour la hauteur des branches, je peut te dire que mois je tir avec plusieurs grandeur d’arc ( entre 50 pouces et 70 pour 1.84m) et je ne vois pas de différence de tir)

Link to comment
Share on other sites

:37: jean charles,

il est certain que des branches plus grandes 68" lui apporteront une souplesse et un confort de tir plus pardonnable que les 66" à même puissance...

j'ai toujours du mal à comparer les souplesses des poignées, au niveau des branches oui, mais les poignées, je nai pas du en avor suffisament dans les mains pour voir une difference de souplesse entre elles....(progress 2 avant et TD4 maintenant)...

donc pour la poignée...à part la TD4 que j'adore, je ne te conseillerai rien...

sinon pour les branches avec son progress2, elle devait avoir des branches bois-fibres, tu pourrais donc partir sur des bois-carbones plus souples et plus rapide avec une nouvelle poignée cela fera dejà pas mal comme progression...des branches plus performantes mais plus difficile à gerer comme les XQ-1 :29: pourraient être déstabiliant pour elle...

poignée + branches pour ton prix ça doit passer (tu peux jeter un oeil dans la nouvelle gamme de SF...quoique le retours sur cette gamme n'est pas encore là car trop récente...)

Link to comment
Share on other sites

maxi 500 euros pour le tout.

Ben dis donc si tu as ce genre de poignée avec des XQ1 pour 500 € faut pas hésiter, c'est le plus haut de gamme en ce moment.

La Exfeel est effectivement assez lourde mais c'est une bonne poignée, la matrix est un peu plus légère, la Infinite est un peu plus cher si tu la trouve à 250 €, bravo.

Link to comment
Share on other sites

des branches plus performantes mais plus difficile à gerer comme les XQ-1 :29: pourraient être déstabiliant pour elle...

Voilà, justement c'est ce qui me fait un peu peur :19: ... Je penses aussi que les XQ-1 sont peut-être un peu trop haut-de-gamme, et donc, peut-être un peu trop difficille à maitriser.... :05:

Mais vu que j'ai une offre Pour des XQ-1, quasi neuves pour 250 euros, c'est tentant.... mais j'ai peur que ce ne soit pas le bon choix à faire...

Link to comment
Share on other sites

La Exfeel est effectivement assez lourde mais c'est une bonne poignée, la matrix est un peu plus légère, la Infinite est un peu plus cher si tu la trouve à 250 €, bravo.

Pour la infinite, Il n'y a jamais eu de problèmes avec l'association du carbone et du métal ??

Link to comment
Share on other sites

Pour la infinite, Il n'y a jamais eu de problèmes avec l'association du carbone et du métal ??

S'il y en a eu, ils sont résolus amha. Enfin, je dis ca, mais j'ai l'impression que ma partie carbone a tendance à glisser vers la gauche -_- Mais sinon, j'adore cette poignée et si par malheur j'ai un pb avec, je reprend la même :wub:

Pour la NX, je n'ai pas de retour. Mais honnêtement, je vois pas l'intérêt de la partie en carbone qui n'est en contact avec rien, contrairement à la X-Pert.

Pour les XQ1, ca dépend aussi de la mentalité de la personne. Si elle a conscience qu'elle risque de plus ou moins galérer pendant 6mois et que ca ne la dérange pas, pourquoi pas, si elle veut du résultat de suite, vaut mieux éviter. Sinon, vaut mieux du carbone voir carbone/fibres.

Pour du carbone moins "déstabilisant", regardes du coté de Winact Focus, sont fiable, de qualités et plus très chères .

Pour des bois/carbone regardes les Challenger Carbon sont pas mal et encore moins chères que les précédentes.

Link to comment
Share on other sites

S'il y en a eu, ils sont résolus amha. Enfin, je dis ca, mais j'ai l'impression que ma partie carbone a tendance à glisser vers la gauche -_- Mais sinon, j'adore cette poignée et si par malheur j'ai un pb avec, je reprend la même :wub:

Pour les XQ1, ca dépend aussi de la mentalité de la personne. Si elle a conscience qu'elle risque de plus ou moins galérer pendant 6mois et que ca ne la dérange pas, pourquoi pas, si elle veut du résultat de suite, vaut mieux éviter. Sinon, vaut mieux du carbone voir carbone/fibres.

Bon, pour les poignée Mix alu/carbone, tu me rassure...

Pour les XQ-1, je penses que je vais laisser de coté pour l'instant, je penses que cela ne lui conviendra pas.

Link to comment
Share on other sites

Alors deja moi je prendrais un 68" sa serait meilleur

apres pour les poignees si tu peut prendre la X-pert tres bonne poignee moi j'adore je la prefere a la NXpert la X pert et une poignee tres performante par rapport a la progresse alors je pense que sa va lui faire un grand changement mais bon tu peut lui prendre il faut quelle esaye si le grip lui va bien parce que je sais qu'il y a des gens qui n'aime pas du tout il le trouve trop fin

Pour la infinite c'est ma poignee moi je l'adore je men separer pas tout de suite je pense sont grip et pas mal assez souple pas trop lourde petit inconvienient le grip ne se change pas mais bon

Apres pour les branches les Xq1 je ne les connait pas trop mais les winex sont tres bien je l'ai ai changer moi j'avait des synerzy et pour la meme puissance j'ai un meilleur rendu et une faciliter pour tirer mes 45livres

je vai me renseigner pour les X-Q1 et je t'en reparle apres

Quelle et le niveau de ton archere?

Link to comment
Share on other sites

En fait, ça fait plusieurs années qu'elle tire, elle avait un niveau correct, mais elle a du arrêter quelque temps. elle a repris il y a environ un an.

Le problème, c'est que son PII est vieux car elle l'a eu au début. Elle a grandi, les 66" deviennent petits, et elle est de plus en plus dégouttée de son arc, donc, elle n'est pas à fond mentalement, donc je penses que cela joue sur ses résultats qu'elle n'arrive pas à retrouver.

Je ne dis pas qu'un nouvel arc changera tout, mais elle sera, sur le plan mental, sur une autre approche.

Donc, je ne veux pas quelque chose qui soit trop brutal, sinon, elle n'arrivera pas à se remettre dans le bain.

J'ai peur que la X-pert soit un peu trop lourde et trop difficille à maitriser ?? :28:

Edited by J-Charles
Link to comment
Share on other sites

J'ai peur que la X-pert soit un peu trop lourde et trop difficille à maitriser ??

Oui, elle est plutot lourde (1420g de mémoire) p-e trop tout dépend de la carrure de ton amie, a noter qu'elle ne sera, à prior, plus produite d'ici la fin de l'année (si ce n'est déjà fait).

Par contre, les Winnex sont encore plus rapides et donc dures à maitriser que les XQ1.

Link to comment
Share on other sites

p-e trop tout dépend de la carrure de ton amie, a noter qu'elle ne sera, à prior, plus produite d'ici la fin de l'année (si ce n'est déjà fait).

En fait, elle pourait tenir avec ce poid, elle est assez sportive, mais je ne sais pas si sur la durée d'un concours, avec le stress, elle ne va pas le sentir quand même un peu.

Il faut que je pése la poignée qu'elle a en ce moment pour me donner une idée.

Par contre, certain dise que la Xpert est plus pour des tireur confirmé car elle est difficille à maitriser.... est-ce juste ?

Link to comment
Share on other sites

Par contre, certain dise que la Xpert est plus pour des tireur confirmé car elle est difficille à maitriser.... est-ce juste ?

Honnêtement, autant je comprend qu'on puisse dire que des branches sont dures à maitriser, que les poignées, nan ^^; Peut être est ce juste une question d'adaptation aux sensations.

Pour moi, les difficultés peuvent venir du grip (forme+matière), des sensations au niveau de l'équilibrage, et des sensations lors du laché ; et tout ca, on aime, on aime pas ou on s'y fait...

Bon, après, j'ai réellement essayé que deux poignées, une agula et une infinite II (et j'ai beaucoup plus de sensations et bien meilleures avec cette dernière, l'arc "vit" plus).

Par contre, pour la X-Pert, à voir si la rallonge ne la gène pas (selon sa façon de prendre le grip). Perso, je pourrais pas.

Ce soir, je demanderais à un archer du club qui vient de la prendre ce qu'il en pense - De plus, il est passé d'un Progress II à X-Pert +XQ1 y a deux semaines. A priori il s'y est bien fait car pour sa deuxième compet avec il a réussit à battre son record et passer les 500. + d'infos ce soir s'il est là.

Edited by LestatSan
Link to comment
Share on other sites

Les infos sont maigres, il a pas été très bavard (on avait pas trop de temps non plus ne fait) :P

Il n'a pas ressentit de réelle dificulté due à la poignée et apprécie beaucoup le grip de la X-Pert qui est assez "carré", ce qui lui permet d'être précis au niveau du placement de la main. D'après lui la poignée (grace à sa partie carbone) absorbe bien les vibrations.

Sinon il prend beaucoup plus de plaisir avec cet arc, il y a 3 semaines, il venait une fois par semaine à reculons et maintenant il ne rate plus un seul entrainement ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour un budget limité, mon conseil est de privilégier la qualité des branches et de choisir une bonne poignée, mais sans se ruiner. Le plus important, c'est le moteur.

Je pense que tu pourrais tenter un mix XQ-1 68" + poignée moulée (type TD4 ou W&W) si ton archère à une décoche franche et dynamique. La poignée moulée aura une tendance à pardonner les défauts alors que les branches non. Je ne sais pas tout, mais cela me semble une expérience à tenter !! D'autant qu'il s'agit d'une archère, et l'on sait que les femmes sont plus adaptables et écoutent davantage des conseils que les bonhommes (hi, hi ! ^^)...

Link to comment
Share on other sites

D'autant qu'il s'agit d'une archère, et l'on sait que les femmes sont plus adaptables et écoutent davantage des conseils que les bonhommes (hi, hi ! ^^ )...

:blink: J'aime bien tes généralisations Cécile <_<

D'autant plus que j'ai de superbes contre-exemples .... à la maison :rolleyes:

Non non pas taper Mimine, pas taper :bangin: :109:

Link to comment
Share on other sites

D'autant qu'il s'agit d'une archère, et l'on sait que les femmes sont plus adaptables et écoutent davantage des conseils que les bonhommes (hi, hi !  ^^ )...

:blink: J'aime bien tes généralisations Cécile <_<

D'autant plus que j'ai de superbes contre-exemples .... à la maison :rolleyes:

Non non pas taper Mimine, pas taper :bangin: :109:

Bah disons qu'elles savent écouter, et qu'ensuite elles adaptent les conseils ... comme elles le sentent :P :rolleyes:

:10:

(brrrr, il fait froid, c'était pas le moment de sortir... :oups: )

Link to comment
Share on other sites

Bah disons qu'elles savent écouter, et qu'ensuite elles adaptent les conseils ... comme elles le sentent  :P  :rolleyes:

:10:

(brrrr, il fait froid, c'était pas le moment de sortir...  :oups: )

C'est comme tu dis Eodhel !

Quand les garçons du club parlent, je les écoutes attentivement. Toujours !

Ensuite, je garde ce qui m'intéresse et je laisse ou j'adapte le reste :109: :109: :109:

Quand ça marche, y'en a généralement un qui fait le dégouté parce que je tire aussi bien (ou presque) que lui :10::10: :109:

Dois y avoir Lou dans le coin, il a peut être de quoi nous réchauffer !

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...