Jump to content

Tiens, Une Plane


Fabien
 Share

Recommended Posts

bel outil :29: et bel ouvrage :wub: .....Bravo .....

L'if est de toutes les aventures ....c'est un bois magique!!!!!

J'ai eu beaucoup de mal à trouver ma plane.....l'electricité remplace tous ces beaux outils tellement fonctionnels et pratiques..... :27:

Link to comment
Share on other sites

Oui je l'ai testé, elle coupe très bien mais à l'occasion je lui passerai un petit coup de cuir...

Sinon j'étais justement en train de poster une photo du peson!

GIL, c'est vrai que l'if c'est génial!

ça c'est de l'if tempête et aucun bout n'est assez long pour faire un arc ou meme une branche d'arc, alors il partira tout en petits objets.

Link to comment
Share on other sites

Joli travail encore une fois :115: :29:

Je me demande juste si ça vaut le coup en dehors de la légitime fierté :P de faire son outil soi-même dans la mesure ou on trouve facilement des planes dans les brocantes ou vide-greniers. :bhaoui..:

C'est marrant cette reflexion. Souvent on me deamnde pourquoi je fabrique des arsc alors que je pourrais trouver plus performant dans le commerce.... -_-

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Pierre, j'ai pris la précaution d'évoquer la légitime fierté d'avoir fait la chose de ses petits doigts à soi.

Il y a cependant une différence essentielle entre les arcs du commerce et ceux que tu fabriques : il n'y a pas à ma connaissance d'arcs primitifs fonctionnels et performants en vente dans les brocantes à pas cher, alors qu'on y trouve facilement des planes de très bonne qualité (parfois meilleures que celles vendues en magasin) :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...