Jump to content

Materiaux Pour Commencer


pierre
 Share

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Certains d'entre nous le savent déjà, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, GREEN DEPARTMENT c'est fini, ils ont fermé boutique, nous ne pourrons plus nous fournir chez eux en lames de bambou, çà c'est ballot car ils avaient vraiment un beau produit tout fait adapté à la construction d'arcs lamellé collés .....

bonsoir

quelqu’un sait il ou on peut trouver un produit équivalent car la je suis en train de sécher :wacko:

merci d'avance

Edited by jarod8311
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je viens de téléphoner à un importateur de bambou d’Indonésie à coté de chez moi et oui sur Cherbourg c'est surprenant. Je doit lui présenter une lame de green department la semaine prochaine pour savoir si il peut le faire et je viens de lui commander deux bambou de 15 cm de diam long 2 m à 22 euro pièces j'espère que la qualité sera au rendez vous.

la suite en photo..... :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut tout le monde.

Une bien mauvaise nouvelle dans le nouveau monde des boutiques qui arrêtent leur activité, KENNY'S CUSTOM ARCHERY à fermé son site de vente en ligne !!!

Activité pas assez rémunératrice et journée trop courte pour tout faire, voilà les explications de Kenny Mc Kenzie....

Vraiment dommage car c'était (ça me fait tout bizarre de dire c'était....) un fournisseur exceptionnel.

Donc, je cherche un nouveau fournisseur d'Osage Flat Grain (débit sur dosse), pas 3 Rivers ou autre Wright qui vendent l'Osage 2 fois le prix avec quasiment aucun choix d'épaisseur ou plutôt une très faible épaisseur (.095" maxi !!!).....

Je cherche aussi un nouveau fournisseur de fibre Gordon qui fait attention de ne pas envoyer de la fibre transparente avec des défauts qui fonts des traces blanches (et oui, il n'y a pas que la Bearpaw qui fait ces fameuses traces blanche)....

En gros, c'est le bazar.....

Link to comment
Share on other sites

Ah mon cher Phil, et oui c'est le b....... , on est tous un peu embêtés avec les matériaux de première nécessité, à chaque fois qu'on pense être à l'abris d'une rupture de stock voir d'une cessation d'activité et bien paf voilà que ça nous tombe sur le coin du nez !! :pleure:

Pour l'oranger des osages, perso j'en ai trouvé un peu en Allemagne mais effectivement ce n'est pas bon marché et la fibre Bearpaw à beaucoup progressé, de moins en moins de trace blanche pour un prix défiant toutes concurrences, des frais de port pas exagérés et une absence de frais de douane :06:

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment et en l'état, il est hors de question d'utiliser cette fibre de verre (Bearpaw).

J'avais avec Kenny Mc Kenzy un fournisseur de fibres Gordon qui triait avant d'expédier, de l'osage de super qualité débitée sur dosse et hop !!! Il arrête..... :unsure:

J'ai vraiment les boules, je n'ai pas envie d'être à la merci des gros vendeurs US qui expédient ce qu'ils veulent.

Si j'ai un problème de qualité avec Bingham, en passant une commande par an, il vont m'envoyer balader !....

Je vais ouvrir un commerce en ligne de vente de fibres et de laminations...... :06: Il me reste que ça à faire...... :acute:

Link to comment
Share on other sites

je commande quasiment tout mon matos en Allemagne y compris la fibre et j'ai toujours été bien servi ..... !!

Sur la fibre il n'y a pas plus de traces blanche que ça après je n'ai pas encore plaqué en sombre donc faudra voir, et jamais utilisé de gordon pour faire la comparaison .....Ceci dit je n'ai pas d'actions chez Beapaw !!

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

ben chez LX archerie je dois avoir eu les fins de stock en FDV....... j'ai fait un arc en Bearpaw et placage palissandre des indes, on voit même pas le placage tellement le fibre est honteusement marquée...... un peu les boules

Tu as des photos pour nous montrer l etendue des degats.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...