Hartung Posted November 1, 2005 Share Posted November 1, 2005 Aujourd’hui, lors d’une partie d’observation d’oiseaux j’ai trouvé les plus grandes roseaux que j’ai jamais vu. Pourriez-vous l’identifier s.v.p. Lieu : Sud de l’Allemagne (Préalpes) Sol : Majorité de sables et pierres, peu de terre Hauteur de la plante : Environ 4m ! La plante a poussé en haut d’une berge, le long d’un chemin battu, à 2m au dessus d niveau d’eau, sur une longueur d’environ 50-100m le long de la berge. J’ai continué sans succès pendant deux heures de chercher d’autres roseau de même taille dans les environs. Je n’ai pas eu d’appareil photo avec moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hartung Posted November 1, 2005 Author Share Posted November 1, 2005 Les tiges que j’ai coupés font jusqu’à 10mm d’épaisseur avec une épaisseur de parois de 1,6mm. La distance d’une nodule à l’autre fait jusqu’à 40cm. Les tiges sont très rigides. Les plus épaisses, non séchés, possèdent un spine de 55#. Poids des futs : entre 20-26g pour une longueur de 75cm. Des idées c’est que c’est ? ? ? ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 1, 2005 Share Posted November 1, 2005 :aarg: Samedi dernier, un copain (Jean, de Rosheim) nous a montré des flèches faites dans du roseau exactement comme le tien, cueilli en Alsace. On n'en revenait pas. Quasiment de l'arundo donax. Je reprends contact et te tiens au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted November 1, 2005 Share Posted November 1, 2005 :aarg: Samedi dernier, un copain (Jean, de Rosheim) nous a montré des flèches faites dans du roseau exactement comme le tien, cueilli en Alsace. On n'en revenait pas. Quasiment de l'arundo donax. Je reprends contact et te tiens au courant. heu !!! ça veut dire que c'est bon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted November 1, 2005 Share Posted November 1, 2005 C'est vrai que si ce n'est pas de la canne de Provence, ça y ressemble vachement et 55# pour une tige "fraiche" c'est encourageant. :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hartung Posted November 1, 2005 Author Share Posted November 1, 2005 Merci Pedro, arundo donax ?? -> google: Pfeilrohr! http://www.liberherbarum.com/Pn2464Th.htm. Le mot allemand est très prometteur LOL. Je vais essayer d’y revenir pour prendre des photos. Bon, il est vrais que j’ai pris uniquement les tiges qui portaient des restes de fleurs/grains. Les plantes sans le « haut de tige » étaient cassantes. Donc j’ai bien vue plusieurs « haut de tige » mais je ne saurais pas dire si ca ressemble au link ci-dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts