Jump to content

Rangement Pour Fleches En Cuir


Lelegossalas
 Share

Recommended Posts

L'autre jour, j'ai eu une idee pour ranger mes fleches. Apres realisation d'un prototype puis que quelques exemplaires supplementaires pour ameliorer le tout, je vous presente ma realisation.

C'est tres facile a faire, la quatite de cuir necessaire est assez faible, et en plus, esthetiquement c'est assez reussi.

Tout d'abord, petite vu d'ensemble, avec les 2 methodes de fixation.

post-39-1130584620_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour finir, le schema de fabrication :

En -A-, decoupage des 5 pieces. Les cotes sont en cm, et correspondent a des felches de 26-27" d'allonge.

En -B-, on arrondi les pieces nos (4), et on perce les trous de couture (materialises par des pointilles.

En magenta (ca ressemble au fushia ca ;), j'ai schematise les differentes coutures pour reperer quelle piece se fixe sur quelle autre :

- la couture (a) fixe les pieces (1) et (2). Attention a la position du joli cote du cuir, qui doit etre inverse (voir etape -C- )

- la couture (B) permet de faire une boucle sur la piece (1) qui servira pour accrocher l'objet.

- la couture © correspond a un ourlet sur la piece (2)

- la couture (d), fixe les bords (4) de la poche a la piece (1)

- enfin la couture (e) fixe la sangle qui maintiendra les fleches par le haut

Etape -C- : j'ai paterialise par les fleches en bleu le cote du cuir a presenter.

Cette etape n'en est pas vraiment une, c'est surtout un complement d'explication pour l'etape -B-

l'Etape -D- detaille les coutures vues de dessus pour la sangle (en haut) et pour la poche (en bas)

Voila, c'est tout simple et bien pratique... :29:

post-39-1130585584_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Gallus.

Apparamment les empennages supportent tres bien le traitement. Il suffit de ne pas trop tasser les fleches. Et j'ai deja fait pire dans mes tubes a fleches.

Dans le cas present:

- 6 fleches, ca rentre sans se toucher, les empennages sont tranquilles

- 8 fleches, ca s'effleure a peine

- 10 fleches, c'est bien calle, et ca ne force pas trop. C'est ce que j'ai actuellement, alors je vais voir ce que cela donnera dans le temps.

- 12 fleches, ca doit encore pouvoir se faire, mais aller au dela me parait difficile.

Je reflechirai a l'occasion pour pouvoir mettre un rangement de chaque cote et ainsi doubler la capacite. Mais rien ne presse.

Edited by Lelegossalas
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...