Jump to content

Question D'âge !


beep beep
 Share

Recommended Posts

Comme je l'avais dis en me présentant, après 10 ans sans tir, y'a des manques . Et des questions qui ne se posaient pas à l'époque ! J'ai reçu ma licence et je me suis aperçu avec la plus profonde consternation que j'étais désormais "vétéran". Argh, déjà ??? :19: Ben oui, le temps passe. Alors mon interrogation est toute bête (mais je n'ai pas trouvé la solution sur le site de la fédé) : Quels sont les paliers d'âge? Et, tant que j'y suis, comment sont classés les archers ? Sachant que je n'avais jamais fait de concours lors de mes premières années de tir, comment vais-je être catalogué si je décide de faire une compète "pour voir" ? Vétéran débutant ? :108: Bref, que des questions de la plus haute importance!

:07: d'avance de vos réponses et bonne journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

je connais pas les tranches d'ages...

superveteran

veteran

senior

junior

cadet...

par contre il n'y a que des distinctions (en salle) pour les seniors (promo,niv3,niv2 et niv1),

en veteran, le classement est commun pour les debutants et les non débutants...désolé pour toi :19:

sinon je pense que tu peux trouver les details sur le site de la FFTA... :23:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas qu'en FFTL.

En FFTA, dans certaines catégorie d'arc/compétitions, la catégorie SuperV ou Vétéran n'est pas ouverte (de tête, je ne me souviens plus), l'archer est alors classé en senior.

Il y a aussi possibilité de se surclasser en senior, même si la catégorie d'âge, V ou SV, est ouverte. Le surclassement peut être ponctuel (pour une compet particulière) ou annuel (obligatoire pour les V ou SV qui veulent faire les championnats de F en senior).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...