Jump to content

Debutante Cherche Soutien


Guest nimué
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je débute en recurve 3D, et je m'entraîne un peu en salle, mais entre la position des pieds, l'épaule, la décoche, la main... il faut penser absolument à tout cela en quelques secondes et en même temps !!!!!!!:05: :angry:

en plus je suis blonde :19:

J'aimerais voir des vidéos de dames de préférence (il paraît que les dames se "steackent" plus), qui tirent bien afin de bien analyser le mouvement, et les erreurs à ne pas faire :107: :28:

Auriez-vous des images en magasin, ou des adresses à m'indiquer, mesdames et messieurs, pour une pauvre petite débutante qui est tombée dans la marmite ? :115: :07:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Moi y'a pas de soucis, tu es du côté de Provins ???

Sinon y'a pas de secrets pour le 3D (j'en ai fait l'expérience ce WE), c'est :

- L'ancrage :05: :05: :05: :05: (mon GROS défaut) avoir le même

- s'habituer à tirer à différentes distances et dans différentes positions (j'aime bien tirer à genoux :lol: )

- Demander à ton iniateur de te regarder faire et qu'il te corrige

- Bouffer du parcours dès que tu peux :109:

- Ne penser à rien avant de tirer (c'est aussi mon problème , faut penser à tout et la flèche va n'importe où).

:37: A+

Link to comment
Share on other sites

:21: je commence depuis le début.

:lol:

Je suis aux Archers Salonnais, et nous sommes deux petits ésseulés en arc chasse. Le deuxième n'est autre que gilles13 mon instructeur personnel. :wub:

Très bien les leçons, je progresse, ( :109: ou alors il est gentil...), mais j'aimerais visionner le mouvement, car je perçois mieux les choses ainsi. Il doit bien exister des vidéos de parcours ... :37:

:07:

Bonjour alain :24:

merci pour vos réponses :10:

Link to comment
Share on other sites

Ici, c'est de l'arc nu, mais il y a quelques photos qui pourraient t'aider. Zappe le début et va regarder les 1/4 de finale. Les alignements et le travail du dos sont parfaits.