Jump to content

Debutante Cherche Soutien


Guest nimué
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je débute en recurve 3D, et je m'entraîne un peu en salle, mais entre la position des pieds, l'épaule, la décoche, la main... il faut penser absolument à tout cela en quelques secondes et en même temps !!!!!!!:05: :angry:

en plus je suis blonde :19:

J'aimerais voir des vidéos de dames de préférence (il paraît que les dames se "steackent" plus), qui tirent bien afin de bien analyser le mouvement, et les erreurs à ne pas faire :107: :28:

Auriez-vous des images en magasin, ou des adresses à m'indiquer, mesdames et messieurs, pour une pauvre petite débutante qui est tombée dans la marmite ? :115: :07:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Moi y'a pas de soucis, tu es du côté de Provins ???

Sinon y'a pas de secrets pour le 3D (j'en ai fait l'expérience ce WE), c'est :

- L'ancrage :05: :05: :05: :05: (mon GROS défaut) avoir le même

- s'habituer à tirer à différentes distances et dans différentes positions (j'aime bien tirer à genoux :lol: )

- Demander à ton iniateur de te regarder faire et qu'il te corrige

- Bouffer du parcours dès que tu peux :109:

- Ne penser à rien avant de tirer (c'est aussi mon problème , faut penser à tout et la flèche va n'importe où).

:37: A+

Link to comment
Share on other sites

:21: je commence depuis le début.

:lol:

Je suis aux Archers Salonnais, et nous sommes deux petits ésseulés en arc chasse. Le deuxième n'est autre que gilles13 mon instructeur personnel. :wub:

Très bien les leçons, je progresse, ( :109: ou alors il est gentil...), mais j'aimerais visionner le mouvement, car je perçois mieux les choses ainsi. Il doit bien exister des vidéos de parcours ... :37:

:07:

Bonjour alain :24:

merci pour vos réponses :10:

Link to comment
Share on other sites

Ici, c'est de l'arc nu, mais il y a quelques photos qui pourraient t'aider. Zappe le début et va regarder les 1/4 de finale. Les alignements et le travail du dos sont parfaits.

Résultats du CdF Campagne :

1re Christine Gauthé (le top vert)

2e Delphine Valour (la patte folle de la fin)

3e Eliette Lalouer (bob blanc)

4e Odile Boussière (polo blanc qui tire avec Christine)

Arwen et Idariel au pays des championnes

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Le truc, c'est peut être de se faire nos vidéos soi-même. Prendre un camescope (numérique de préférence) et filmer entre nous nos séances de tir respectievs pour ensuite les décortiquer tranquille devant la télé (ça, pour le coup, ça va être de la télé-réalité :109: ).

J'ai pas le camescope, mais peut-être qu'un simple téléphone ou appareil photo numérique peut faire l'affaire.

On peut éventuellement réfléchir à ça avec Gilles, tu en penses quoi ? :37:

Link to comment
Share on other sites

Sinon il y a le DVD tir instinctif vendu par EP :109:

Merci, JMG pour le retour d'expérience.

Je pense en effet que le DVD d'EP est une aide précieuse, mais je me dis que de voir nos tirs à nous, avec nos défauts et nos bon côté (si, si, il y en a :whistling: ) peut aussi avoir un grand intérêt, et là, je rejoint Nimué.

Link to comment
Share on other sites

c'est clair et net ALain :29:

la video de soi-même vue sur ecran est flagrante, j'ai fait l'experience une fois, tu te rends réellement compte des erreurs de positions et après quand la personne te corrige, et te refilme tu vois facilement le chemin parcouru...

en bref l'image parle d'elle même, le plus dur est de corriger sa position (quand tu le fais ça tire de partout) mais sur la video ça se voit tout de suite si la correction est bonne...

par contre ça prends du temps de faire ça ...

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'aime bien les videos de dames, de préférence, qui tirent bien :oups:

Mais je suis étonné que ton coach personnel avec sa grande science et son énhaurme talent pédagogique ne réussisse pas à combler le manque que tu exprimes :28:

Enfin plus sérieusement je ne pense pas que la vision et l'étude du geste de quelqu'un d'autre puisse t'apprendre quelquechose sur la posture que tu dois adopter pour améliorer ta performance. Par contre une video de TA position, oui !

Donc demande à ton coach préféré de s'acheter un caméscope numérique (de bonne qualité si possible, ça resservira lors des prochains rassemblements de webarchers ou d'Archassiens :whistling: ) si ce n'est déjà fait, de te filmer en action puis de visionner ce moment de pur bonheur avec les commentaires adéquats.

Quoi c'est ambigu ce que j'ai écrit ? :28:

Mais vous voyez le mal partout :angry:

:23:

:10::10:

Link to comment
Share on other sites

c'est clair et net ALain :29:

la video de soi-même vue sur ecran est flagrante, j'ai fait l'experience une fois, tu te rends réellement compte des erreurs de positions et après quand la personne te corrige, et te refilme tu vois facilement le chemin parcouru...

en bref l'image parle d'elle même, le plus dur est de corriger sa position (quand tu le fais ça tire de partout) mais sur la video ça se voit tout de suite si la correction est bonne...

par contre ça prends du temps de faire ça ...

Certes, ça prend du temps, mais je pense que le ratio entre le temps passé à la vidéo et le gain de temps après, en terme de progression peut valoir la chandelle.

Meuh non Ishi, il n'y a aucune allusion sous-entendue à ta réponse à toi :whistling: ;) :10:

Link to comment
Share on other sites

:07: pour vos conseils. et vos idées.

Mon coach perso (le luxe...) est parfait ( :whistling: )

L'idée de se filmer est bonne ;

mais j'ai fait 10 ans de compétition de natation et je vous promets que lorsque je regardais les JO avec caméra sous marine, je comprenais beaucoup mieux les mouvements. :29:

En tout cas je trouve le web très sympa, :109:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrais que perso j'ai surtout apris en llisant (asbel par exemple vraiment très bien..) ensuite en essai et on réfléchis on reprend tout point paar pooint et ensuite on y pense plus...pour les appreils photos numérique il y a un truc pas mal .. au lieu de prendre un film il y a un fonction qui permet de décomposer le mouvement en une 10e de photos vraiment très pratique..'

Link to comment
Share on other sites

pour les appreils photos numérique il y a un truc pas mal .. au lieu de prendre un film il y a un fonction qui permet de décomposer le mouvement en une 10e de photos vraiment très pratique..'

ça doit dépendre des appareils...sur le mien j'ai pas...

mais effectivment une fonction style stromboscopique peut être aussi très intéressante ...bien vu l'idée...

(ça dépend aussi de la fréquence entre les prises de vue)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...