Jump to content

Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous....

j'ai passé une large partie de ma vie sur , sous et à proximité de la mer!!!!Tout cela pour vous dire que je m'inspire souvent de ce qui vient de l'océan!!!!!!

j'ai un petit stock de lames à fileter que j'apprécie pour leur forme arrondie et emportée... :rolleyes:

En revanche , du fait de leur souplesse , elles sont un peu plus compliquée à travailler...pour créer le manche , je bloque la lame dans mon étau et j'y vais à la rape jusqu'à la bourre de laine, pour la finition...... :whistling:

J'ai donc faconner un manche pour un de mes couteau et j'ai essayer de me rapprocher de la forme du calamar.... :28: bien sur en vous disant cela , j'oriente votre point de vue , j'altère votre objectivité ....mais j'aime me dire que ca ressemble vraiment au corps de ce petit céphalopode :27: :27: et ca va bien avec l'esprit du couteau à fileter!!!

J'ai utilisé du bois de renne , de la fibre vulcanisée,de l'IF,de la corne de buffle,de l'IF encore et pour finir du frene que j'ai travaillé.....

voilà

post-38-1128460428_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est tout y a plus de photos ? :22:

que dire, voyons, ça je l'ai déjà dit, ça aussi, et puis ça aussi... :28:

bref je retrouve bien les couleurs qui me plaisent, belle forme pour le manche...

comme d'hab quoi je :wub: :29: :20: :29:

PS : tu vas encore en enerver certains... tu bosses parfois ? :109:

Link to comment
Share on other sites

Je le trouve passionnant ce feuilleton sur WA: tous les soirs, hop, un nouveau couteau offert par Gil!

Et le suspens reste entier car vu l'imagination du scénariste, je suis sur qu'il reste encore une flopée d'épisodes à venir et tous aussi haletants!

Bravo Gil.

Link to comment
Share on other sites

:27: :27: :19: j'espèrais très sincèrement que mes photos vous fassent autant plaisir que j'en à réaliser mes couteaux!!!!! :22: JE ME SUIS TROMPE....je prends un air solennel et déprimé....oreilles en arrière, yeux humides et regard fuyant!!!!! :22:

Je vais donc renoncer à la coutellerie et me mettre au tricot....on fait des trucs sympas, je pourrai meme faire mes aiguilles en IF et en bois de renne..... :20: ca c'est une idée géniale.... :blink:

Dans la rubrique "accessoires de l'archer" , on pourrait ajouter"AU COIN DU FEU"

:28::28:

C'est vrai que je m'éclate pas mal à faconner les manches .....de plus j'ai pas mal de temps....juste pour moi !!!!!!et ca c'est un vrai bonheur....j'arrive à me consacrer à une activité quelqu'elle soit sans etre parasité par du stress.....ou des horaires!!!!! :29: :29:

Sans arrières pensées aucune , j'ai envie de vous montrer ce que je fais!!!!!en toute simplicité.....et si en plus ca vous plait ....c'est GENIAL!!!!!!J'ai besoin de vos avis, ils m'ont fait évoluer ....vite et surement dans la bonne direction!!!!

Mais le truc , c'est que ca marche dans les deux sens....j'essayerai de répondre à toutes les questions techniques ...au vue de ma petite expérience!!!!

Moi j'aime bien ce forum....j'y suis , j'y reste :20::20:

Link to comment
Share on other sites

:27: :27: :19: j'espèrais très sincèrement que mes photos vous fassent autant plaisir que j'en à réaliser mes couteaux!!!!! :22: JE ME SUIS TROMPE....je prends un air solennel et déprimé....oreilles en arrière, yeux humides et regard fuyant!!!!! :22:

Je vais donc renoncer à la coutellerie et me mettre au tricot....on fait des trucs sympas, je pourrai meme faire mes aiguilles en IF et en bois de renne..... :20: ca c'est une idée géniale.... :blink:

Dans la rubrique "accessoires de l'archer" , on pourrait ajouter"AU COIN DU FEU"

:28::28:

C'est vrai que je m'éclate pas mal à faconner les manches .....de plus j'ai pas mal de temps....juste pour moi !!!!!!et ca c'est un vrai bonheur....j'arrive à me consacrer à une activité quelqu'elle soit sans etre parasité par du stress.....ou des horaires!!!!! :29: :29:

Sans arrières pensées aucune , j'ai envie de vous montrer ce que je fais!!!!!en toute simplicité.....et si en plus ca vous plait ....c'est GENIAL!!!!!!J'ai besoin de vos avis, ils m'ont fait évoluer ....vite et surement dans la bonne direction!!!!

Mais le truc , c'est que ca marche dans les deux sens....j'essayerai de répondre à toutes les questions techniques ...au vue de ma petite expérience!!!!

Moi j'aime bien ce forum....j'y suis , j'y reste :20::20:

C'est vrai que c'est génial de voir quelqu'un qui a une passion comme ça et qui peut en faire profiter tout le forum :23:

Je dis ça because c'est quand même vachement plus facile de montrer des photos de couteaux que de partager sa dernière trouvaille en cuisine :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

Je dis ça because c'est quand même vachement plus facile de montrer des photos de couteaux que de partager sa dernière trouvaille en cuisine :whistling: :109:

Alain,

si tu as des talents dans ce domaine et que tu les caches, tu t'exposes à de lourdes représailles :angry::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Que des petits trucs basiques :

  • Saumon en croûte de sel
  • Choucroute de fenouil
  • Confiture de carotte
  • Foie gras frais sur pain d'épice poelé et sa tombée d'oignons au miel
  • Alouettes sans tête à l'alsacienne et son chou-rouge aux pommes (merci Archasse) - que je fais dimanche
Bref, la routine :108:
Link to comment
Share on other sites

La je craque....choucroute de fenouil...et alouettes sans tete à l'alsacienne!!!!!

.....que des trucs basiques qu'il dit le fourbe!!!!!! :05:

Il s'expose à de lourdes victuailles.....représailles!!!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...