Jump to content

Nouvelle Acquisition


inquisiteur
 Share

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La puissance est de 100 lbs, poid +/- 4 kg, bois utilisé du hêtre.

L'arbre est d'une seule pièce.

C'est l'arbalète de guerre du XIV ème siècle, avec possibilité de mettre une mouffle (je vois venir les gags... :rolleyes: ), quand je viendrai à Draveil en décembre, je tacherai de l'apporter :109:

Bon c'est vrai ça fait un peu "Beuhaa colonel, les lapinous y sont vivants... compren' pas coloneelll !!!!"

Mais bon j'aime bien le côté mahousss :109:

Link to comment
Share on other sites

100lbs? seulement? tu peut armer ça au pied sans problèmes..

Heu non pas celle-ci.

De plus 100 lbs suffit amplement pour de la reconstitution (on tire en cloche sur le champs de bataille).

Quand tu vois que pour Hastings on te demande des arcs en dessous de 35 lbs :blink:

Mais bon je vais pouvoir tirer dans mon jardin avec :lol::wub:

Link to comment
Share on other sites

J'aurais bien une réponse mais elle pourrait ne pas te convenir :10: :oups:

Et la ceinture, qu'est-ce que tu fais de la ceinture, c'est là qu'on mettait les carreaux :bhaoui..:

Oui j'ai la même aussi, dans le céans !!!!!! :10:

Les carreaux sont dans un carquois de bois recouvert de cuir. :23::)

Mais cette histoire de carquois entre Gery est moi est une courte histoire de 1 an.... :23:

Link to comment
Share on other sites

Ben voilà, il l'a fait! Pauvres lapinous! :19: Tu vas les affoler, avec cet engin, Inqui!

Je confirme à tous, c'est une superbe pièce!

on tire en cloche sur le champs de bataille

Alors avec 100#, tu vas aller les chercher loin-loin-loin-loin-loin tes carreaux!!!!!... ou alors, tu te mets deux cent mètres en arrière! :whistling:

Au fait, en parlant de carreau: :28: c'est toi qui l'a fait avec tes petites mains? Et la trousse d'arbalétrier pour ranger tout ce beau petit monde? Elle est planquée où? :109:

(à part là ou vous savez, pour vous qui vous reconnaîtrez... :107: )

C'est l'arbalète de guerre du XIV ème siècle, avec possibilité de mettre une mouffle

:28: C'est pas plutôt UN mouffle? :21:

Que vas tu faire de ton carquois?

Il a qu'à me le filer! :whistling::whistling:

Ben qwa, j'débute, alors j'ai pas des moyens si larges que ça... :27: des dons? :24:

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ben qwa, j'débute, alors j'ai pas des moyens si larges que ça... :27: des dons? :24:

:whistling:

le don que je vais te faire, c'est une pièce de lin, du fil de lin, une aiguille en étain étamée et zou tu vas te le coudre ton carquois en lin.... :109: :10:

T'as un patron?

:whistling::whistling::whistling: Me cherchez pas...

Link to comment
Share on other sites

Au fait Inquisiteur, t'as tiré avec ce monstre ?

Moi, je m'amuse bien avec la mienne depuis quelques jours, meme si elle n'est pas tres puissante.

Oui, dès le lendemain (le jour même pouvais pas, j'étais à l'hotel.... :19: ).

Et franchement, entendre le mécanisme se mettre en branle, quel bonheur :20:

Même si elle n'est pas trop puissante, elle fonctionne et c'est tout ce que je lui demande :lol: .

Les carreaux fournis sont bizarre (mais gratuits, donc ils sont bien :109: ), aussi je vais en faire cet hiver en blunt cahoutchouc, et en pointe ogive :104:

Les photos de "pénétration" sur cible seront mises ce soir ou demain au pire.

En ce moment je la délaisse :19: pour m'entrainer au 3D de Marcoussis. Mais bon dès que c'est fini, je la reprendrai (je suis arbalétrier :109: ).

Peut-être que je l'enmènerai à Marcoussis... faut voir :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...