Jump to content

Corde Dacron, Risque En Fast Flight


Mata Hari
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Samedi, je reçois enfin mes deux bobines de Dacron commandés il y a quelques temps après avoir terminé mon arc..

Ni une ni deux je m'y colle, en utilisant le diactitiel du site de Pierre. Tout ce passe bien, la corde est pas terrible terrible mais c'est ma première et je ferai mieux sur la suivante...

je bande mon arc, la corde se tend, je débande afin de règler le band.... je règle et rebande l'arc.. 2 fois et paf un band pil poil...

J'arme 4 ou 5 fois, et de nouveau je rerègle le band, j'arme encore et là mon band ne bouge plus ou presque plus...

Etonné que le band ne bouge plus et de la minceur de la corde, je pince ma corde et là mon arc me sort un sol bémol d'une grande pureté ... de plus en plus dans le doute je plonge la tete dans le sac poubelle à la recherche des étiquettes de mes bobines et la stupéfaction, sur l'étiquette, il est écrit "Fast Flight Plus 1/4lb" ...

A votre avis que dois je faire? mon arc risque t il de me casser dans les mains à la première flèche avec du FF, dois je absolument commander du Dacron??

Merci

post-40-1127119094_thumb.jpg

Edited by Mata Hari
Link to comment
Share on other sites

jolie corde en Fast flite

evite de tirer avec si tu n'es pas sur que ton arc le supporte

le risque : delamination des branches, felure de la poignée, explosion des poupées ...

les arcs modernes du commerce ont des poupées et une poignée renforcé pour eviter le risque et si ce n'est pas le cas => DACRON

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

perso j'ai un hunter 50# de 20 ans d'age et je tire en fast flight sans problèmes..et il n'y as pas photo quand à la rapidité de le flèche ... et pouratant je tire des cabone C2 assez légères..

Edited by Pillet
Link to comment
Share on other sites

Mon saxon etait livré d'origine avec une corde 50% dacron 50% fast flight.

Tiens je suis étonné! :blink:

J'imaginais pas que l'on puisse faire des cordes avec deux fibres qui n'ont pas le même coefficient d'élasticité :28:

Comment cela se comporte t'il? :shy:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment c'est fait ni si c'est une bonne idee. La boutique (americaine) m'avait ecrit :

In answer to your other questions, yes the bow comes with a string, but that's all. We will be happy to set you up with anything you need to complete your shooting needs. I might recommend taking the stock string that comes with the bow as a "backup" and have one or two of our custom gauged FF/B-50 strings for your main play. It will maximize performance noticeably and they last for years. I'm going into my 4th year on one of these custom strings - pretty unheard of with a bowstring. We weave extra strands of softer B-50 into the loops of the FastFlight material and saturate the strands heavily with string wax. We then wind the loops very tight for an extremely durable and long lasting string. You'll gain about 8 fps - which is very noticeable and will keep the 66" bow in it's full level of performance. These strings are $25 including setup with nock point & silencers.

A relire ce texte, je me rends compte que seules les boucles etaient doublées B 50 et pas le reste de la corde. J'ai donc ecrit des betises dans mon poste precedent, sorry.

J'utilise toujours la meme :21: depuis 2 ans...

C'etait pas donné, avec le recul.

Link to comment
Share on other sites

Gallus, je ne pense pas que le mot loops utilisé dans le texte ne concerne que les boucles d'extrémité, pour moi les loops en question sont les tours complets d'une corde continue classique, il y aurait bien des tours de B50 en complément des tours de FF. Par contre ce qui m'interpelle dans cette lettre, c'est la phrase

We then wind the loops very tight

Ce qui signifie à mon avis qu'ils torsadent la corde "très serré". Donc la corde doit être fabriquée avec une longueur supérieure à la normale pour arriver à un band normal malgré ce vrillage important. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...