Jump to content

Autocollants Pour Futs


Guest BRUCE
 Share

Recommended Posts

Apres plusieurs essais de dipping pour decorer mes fleches avec de la peinture j'envisage les autocollants (à mon avis plus rapides à réaliser) mais ceux qui sont disponibles dans les archeries sont à mon gout trop court et assez chers. est-ce que vous savez ou je pourrais m'en procurer à des tarifs plus interressants et si le principe de l'autocollant fontionne bien avec une bonne longévité?

Merci

Link to comment
Share on other sites

c'est une bonne idee ca, je ne savais pas que a existait des feuilles autocolllantes speciales imprimantes mais tu penses que l'encre va resister aux mauvais traitements pluie soleil. j'ai fait quelques recherches chez des fabricants d'autocollants les tarifs proposés sont pas super interressant pour des petites quantités.

Tiens moi au courant

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais quelques essais avec des autocollants, et pour que ca marche, il est impératif qu'ils soient très mince, genre décalcos pour maquettes d'avions ou autres, car si l'épaisseur est trop importante ca va former des reliefs plutot disgracieux sur le fut, et qui risquent d'etre nuisible au bon vol de la fleche. En outre, pour que ces autocollants ne s'usent pas ou ne se déchirent pas au bout de quelques passeges sur le repose fleche ousur le tapis d'arc, il vaut mieux mettre quelques couches de vernis sur le fut ( pas trop, sinon attention au spine et au poids de la fleche!!!) ci joint un exemple de réalisation avec des autocollants : perso je n'en referais plus, car meme si un auto collant est plus régulier, ca ne vaut pas le plaisir de décorer soi meme ses fleches à la main.

post-46-1126384265_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:28: Question bête: une flèche supporte une couche de vernis? Niveau poids, ça passe?

Si oui, alors c'est impecc': imprimer sur un papier autocollant, vernir, et hop, ça résistera...

La fleche supporte le vernis (du moins tant que l'on abuse pas sur le nombre de couches), par contre,ce n'est pas dit que l'encre se comporte aussi bien...

Link to comment
Share on other sites

De bien belles fleches Philroussillon, mais ou est-ce que tu procures des autocollants fins pour faire ta base rouge sur ton fut? Cest exactement ce que je recherche ,quelle épaisseur maxi conseillerais-tu?

Link to comment
Share on other sites

la base rouge n'est pas faite en autocollant, mais en peinture. Sur ces fleches seul les ornements dorés sont des autocollants. ci joint une autre photo. Pour avoir des bandes régulieres, tu peux te faire des caches avec du scotch, mais dans ce cas il vaut mieux travailler sur un fut ayant déjà été recouvert d'une mince couche de vernis, sinon ton scotch va lever de minuscules echardes de bois, et ta peinture risque de diffuser dans les fibres. Pour ce qui est de vernir sur des impressions jet d'encre, il vaut mieux faire un test avant, et utiliser un aérographe : plusieurs couches tres fines de vernis devraient peut etre marcher, alors qu'avec un pinceau ca risque de poser probleme.

post-46-1126438735_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'avais pas vu les posts de Phil.

Ca en jette un max quand même. C'est superbe :24:

Pour ce qui est des aucollant j'ai ramené une bande adhesive d'un grand magasin de sport. Je l'utiliserai pour marquer les flèches pour le tir nature ;

Deco GRS brillant pour retrouver les flèches ça aidera.

Bon je ne suis pas dans la même catégorie que Phil, d'ailleurs si je tirai avec de telles flèches ça me ferai mal au coeur d'en perdre 1 sur un parcours ...

:29:

Link to comment
Share on other sites

pour des autocollants

tu va chez un fabriquant de banderolles publicitaire

les autocollants pour le lettrage sont fin et résiste a l'eau

et en plus tu as les dimentions que tu veux

et si il tape dans des chutes le prix est sympa

autocollants 32 * 200 =18 euros pour 100 pieces

je n'en voulait pas tant mais vu le prix j'ai tout pris

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...