Jump to content

Pb Méca Détente


Le Caméléon
 Share

Recommended Posts

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:24: Caméléon!

Juste une petite remarque: la fixation de l'arc sur l'arbrier avec un cordage, tranche un peu sur l'aspect résolument moderne de l'ensemble. Peut-être est-ce provisoire....

En tout cas, beau boulot!

Link to comment
Share on other sites

Franchement bravo, c'est original et très bien réalisé. :thumbup:

Il faut que tu trouves quelque chose dans le même goût pour l'arc, peut-être autre chose qu'un arc pour aller avec le reste. Je ne sais pas si l'arbier est assez long mais on peut imaginer deux ressorts sur les côtés ( en compression pour la place) . Ca irait peut être bien avec le côté compact de la bête, et original aussi. C'est un peu l'aventure, et c'est plus tellement une arbalète mais c'est juste une idée lancée en l'air qui me vient, tu peux la laisser retomber.

Link to comment
Share on other sites

En fait un système centershot serait "facile" à réaliser il suffirait de faire une chape à l'avant de l'arbalète ce qui serait robuste, mais après il faut encore faire les "cales" de chaque coté sur lesquelles on fixe l'arc... Je vais réfléchir à tout cela.

Edited by Le Caméléon
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Cet été je pense me faire une arbalète centershot ou adapter celle-ci mais je dois de toute façon refaire un arc en polyestère donc je voulais savoir si vous préconisez une forme d'arc particulière (dégressif ou non) ou un moulage particulier.

Edited by Le Caméléon
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci merci ; pour le temps j'ai été agrablement surpris en bossant un peu tout les soirs finalement ça va assez vite mais j'ai fais la "lame" à la rape donc elle n'est ni plane ni régulière mais je suis assez content pour une arme d'entrainement. Je vais bientôt commencer le second (j'héberge un ami cet été donc on va pouvoir s'amuser un peu :109: ).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous j'espère que vous passez de bonnes vacances en fait il n'y aura pas de second glaive mais plutôt un arc center shot. Je vous envoi la photo de la maquette en carton n'hésitez pas à critiquer et à poser des questions. :37:

post-1851-1154868557.jpg

Edited by Le Caméléon
Link to comment
Share on other sites

Guest Invité

çà devrait le faire, mais il faudra que ton arc soit plus épais à l'endroit de la "fenêtre" de passage du carreau

Link to comment
Share on other sites

Je pense faire un arc dégressif et en deux branches séparées donc il sera plus épais au centre. Sinon je voulais savoir s'il était possible d'acheter un arc d'environ 150 lbs à un prix raisonnable ou si quelqu'un revend le sien ...

Edited by Le Caméléon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...