Jump to content

Pb Méca Détente


Le Caméléon
 Share

Recommended Posts

pour ma part à l'arriere

ta longue tige devrait être le plus verticale possible...

là qu'en tu appuie sur la queue de la detente ta tige arriere est tracté par ta corde à piano accroché à la detente et les postions des axes sont tels, qu tu a un point dur...pour passer de la position actuelle à la postion faisant sortir la corde du logement...

j'espère avoir été clait (faudra que je me remette PSP sur ce PC pour faire des crobards...ou alors faire comme Jihaif , utiliser paint

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je pense comprendre ce que tu dis mais un petit dessin ne serait pas de trop.

Cependant mes dessins ne sont pas précis (les positions des pièces) donc ne vous y fiez pas trop.

Merci pour ces remarques mais je tiens à conserver un mécanisme sans noix, et oui je suis têtu :109:

:07:

Edited by Le Caméléon
Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour le dessin je vais voir ça. En faite je ne sais pas pourquoi j'ai repris ma détente du dessins précédent mais il est inutil je pense qu'elle soit coudée. Je vous refais donc un nouveau dessins avec toutes ces modifications.

Dites moi ce que vous en pensez.

M_ca_Arbal_te_exploitable.zip

Edited by Le Caméléon
Link to comment
Share on other sites

Sinon totalement hors sujet je me demandais pour les TPE (vu que je suis en première S) si il y avait moyen d'en faire un sur les mécanisme d'arbalète :109:

OU un mécanisme en particulier mais le problème c'est de trouver la problématique donc si vous avez des idées... n'hésitez pas :07:

Link to comment
Share on other sites

ça me semble davantage un sujet STI, dans les disciplines construction mécanique et résistance des matériaux, mais tu peux regarder les aspects liés à la transformation de l'énergie potentielle de l'arc en énergie cinétique de la flèche :typing: :smart:

Link to comment
Share on other sites

Pour les TPE, tu peux toujours essayer aussi la transmission de mouvement, les problèmes de ressorts, de moments... mais il est vrai que ça fait plutôt SI...

Pourquoi pas essayer sur les différents modéles de mécanisme (avec maquettes), avec avantage et inconvénients ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde réalisation terminée et photo pour le week-end prochain normalement. Pour l'instant tout a l'air de marcher (même courir :109: ) mais je n'ai pas encore fait les essais avec l'arc mé la démultiplication a l'air suffisante donc merci a tout ceux qui ont contribué a la réussite de ce projet en espérant qu'il aboutisse. :07:

Edited by Le Caméléon
Link to comment
Share on other sites

je veux dire par là que, si tu as un scanner, tu peux scanner des parties de ton travail, ça fait de bonne macros. j'utilise ça généralement pour prendre des images du mécanisme, des pièces etc.. je sais ça parait un peu barbare de mettre l'arbalète dans le scanner mais c'est mieux que rien quand on n'a pas d'appareil numérique :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

pour mettre plusieurs photos dans le même message, tes photos doivent être sur un site internet et tu mets juste le lien avec le bouton IMG...

ton arbalète fait tres costaud... :37:

tu as déjà tiré avec ? et quelle est sa puissance ?

Link to comment
Share on other sites

d'extérieur elle parait peut-être solide mais a l'intérieur c'est un vrai gruillère :109: sinon non je n'ai jamais tiré avec (avec l'arc qu'il y a sur les photo ) mais avec mon autre arc en polyestère je n'ai donc jamais pu tester la puissance de mon arc en acier. :19:

PS : petite photo du P90 pour comparer.

post-58-1132957122_thumb.jpg

Edited by Le Caméléon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...