Jump to content

Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

C'est surtout très flou et ça laisse pas mal de latitude aux forces de l'ordre. En gros quand je vais dans une manifestation publique, concert, feu d'artfice, grosse brocante, foire, etc,... je ne prends rien ou uniquement ma leatherman (pour les brocante ça peut aider. Sinon, j'ai souvent un couteau à cran forcé (laguiole sur moi.

En Espagne ou la législation est pourtant plus restrictive, la limite est basée sur la longueur de la lame (que je n'ais plus en tête mais ça doit être autours de 16cm) et l'absence de contre tranchant auguisé je crois....

Link to comment
Share on other sites

C'est le port des armes de 6° catégorie qui est interdit, pas le transport. Tu peux avoir ton arc , tes flèches et ton couteau dans ton coffre pour aller au tir, ton couteau et ton panier pour aller aux champignons, mais pas ton couteau dans la poche pour aller faire des courses à Mammauchanrondpoint........... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'interprétation, je vais vous conter une anecdote qui m'est arrivée en allant chez les outremanchiens, par le train et son tunnel. On allait livrer du ravitaillemant à un gars de Montignac exilé à Londres, et j'avais besoin d'un grand sac à dos. Je récupére mon vieux sac de scout, on charge et on part. Arrivé à la gare, le sac passe dans la machine magique qui permet de tout voir, et le douanier me dit que j'ai un couteau... Moi, légaliste, je sors mon couteau suisse de son étui et je le tends au gars. Il m'arrête et me montre l'écran, et là, stupéfaction, j'aperçois mon poignard (17 cm de lame quand même) que je croyais perdu depuis des années !!! Il s'était dissimulé, le sournois, dans une pochette discrète et oubliéé de moi-même. Je dis donc au douanier de conserver l'outil jusqu'à mon retour, il me dit qu'il ne peut pas, on sort le couteau (oxydé comme c'est pas humain), on regarde, on papote, et j'ai pu passer (c'était avant le 11 septembre 2001) quand même avec le couteau. Même chose au retour en partant de Londres sans le papotage...

Tout ça pour dire que ça dépend du pandore qui vous contrôle, de l'état d'esprit du moment et de votre bonne tête...

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...