Dagui Posted October 12 Share Posted October 12 (edited) Bien le bonjour à toutes et tous. David, artisan électricien, 42 ans, débutant confirmé. Passionné de photographie et de communication et technique radio. Il y a quelques semaines ma fille de 17 ans et moi-même étions en voiture et sommes passés devant un panneau "découverte du tir à l'arc sur le stade municipal". Nous nous sommes donc arrêtés, pour voir. Ça a beaucoup plu à ma fille, que je rêvais de voir trouver une discipline qui lui convienne. Le mercredi suivant nous nous sommes rendus à l'entraînement et, comme cela dure deux heures l'entraîneur (ou instructeur, ou prof, comment dit-on ?) m'a dit "tu ne vas pas attendre là, prends un arc et essaie aussi". Résultat : ça m'a plu aussi, je nous ai inscrit tous les deux. Il faut dire que c'est à 30mn de chez nous, effectivement il n'y avait pas d'intérêt à attendre bêtement ou faire deux allers-retours. Une connaissance m'a donné un arc d'entraînement, 68 pouces/24 livres. Un client devrait me refiler pour une somme symbolique l'ancien arc de sa fille. Alors me voici, à taper à votre porte, étant utilisateurs de forums dans d'autres domaines j'ai trouvé logique d'en trouver un sur cette activité dans laquelle je ne connais absolument rien. Au plaisir d'échanger avec vous ! Edited October 12 by Dagui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 12 Share Posted October 12 Bienvenue sur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 12 Share Posted October 12 Bienvenue sur le forum, Le souci avec le don d'unarc, est il adapté à ta morphologie et a ton oeil directeur? ( valable aussi pour ta fille, chouette de partager cela 😉). Et puis attention, tirer chez soi, un défaut s'attrape en cinq minutes et se perd parfois en plusieurs mois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dagui Posted October 12 Author Share Posted October 12 Salutations et merci pour ton message Effectivement, j'aurais pu tomber sur un modèle pas adapté du tout. Celui-ci semble bien pour ma morphologie, le souci c'est son état déplorable. Pour ma fille je ne sais pas encore ce que sera l'arc de récup, mais à priori la donatrice et ma fille ont le même âge, approximativement la même taille et sont droitières toutes les deux. Moi je suis gaucher, mais grâce à la photo je sais que mon œil directeur est le droit alors j'ai été orienté immédiatement vers un arc pour droitier. Celui que j'ai utilisé au club est identique à celui que j'ai, mais en propre. Le mien, vraiment, je pense qu'il a été utilisé pour racler de la peinture et du vernis sur des vieux meubles, et aussi pour planter des piquets de clôture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts