Jump to content

Les Meilleures Flèches ?


Légolasse
 Share

Recommended Posts

Tu parles d'une réponse expéditive... :10:

J'imagine que la question qui suit normalement est; Pour quel type d'arc et quel type de tir?

À partir de là ce sera plujs facile répondre laquelle est meilleur pour toi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un truc tous bete je cherche des fleches attirées par le jaune mais pas encore au catalogue :20:

Mais l'empenage joue un role important , je viens de le tester; je suis passé de plume plastique de 75 à de la naturelle de 125 en 3 plume a 120 degres.

A essayer :37:

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

les bonnes flèches sont celles avec un élastique qui permet de le retrouver facilement genre Jokari..lol remarque si tu pèche aussi tu te mettre un tambour avec un fil à la pate de la flèche...moi je l'aie chercher la patte (de la flèche) mais j'ai pos encore trouver... :05:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Vu déjà le nombre de marques proposées en commerce et ben çà va assez vite pour faire son choix.

Après me concernant , j'ai récupéré un jeu de Carbon excel 400 monté avec des pointes 80gr et des plumes naturelles que mon pote Sun lavage m'avait passé gentilment et il s'est avéré que çà allait pas mal.

Y'à quand meme après un choix sur les tableaux de correspondance , un besoin d'un peu de chance et d'un peu de tatonnement.

Rajoute un coté budget , un coté style de concours (si tu fais 3D ou nature , bonjour les fleches explosées) , un peu d'esthetique et tu finiras par trouver ton bonheur.

je voudrais passer en ACE , car je ne sors plus de la cible , mais en parcours , il arrive souvent que l'on se casse les fleches les uns et les autres (alors ????????).

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!!!Je voulais savoir si il y a des fléches plus ou moins bonnes??? :07:

LA principale qualité que l'on demande aux flèches, c'est l'homogénéité dans un lot.

Le reste est affaire de tests et d'intelligence pour choisir le spine qui correspond, l'empennage correct, etc... mais c'est du domaine de l'archer, ça, pas de la flèche

Donc les meilleures flèches sont celles avec les tolérances de variation les plus minimes.

Donc....

X10 is the way to the top.

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend du niveau de l'archer :donne une X10 a un débutant, comme ce genre de flèche ne tolère pas les erreurs (c'est le but si on veut de la précision), pour quelqu'un de moyen, cette flèche sera moins bonne qu'une simple ACC.

Pour ma part, je pense avoir trouvé un bon compromis avec mes Navigator (prix correct et perfs me convenant)

Link to comment
Share on other sites

D'avis d'utilisateur, la X10 non seulement ce n'est pas pour les débutants mais en plus c'est à réserver aux longues distances. Ca ne sert à rien à 18m en salle.

Et puis il faut un budget ad hoc, également : à plus de 20 euros le fût nu, ça fait réfléchir si on on a réellement besoin.

Et je me demande s'il n'y a pas une question d'allonge, aussi avec les X10 (bon celui que j'ai vu les utiliser culmine vers 1m90 donc pour lui, zéro problème :107: ).

Il n'y a pas un type de flèche qui convienne à tous.

C'est Sub qui a démarré dans le vrai :

J'imagine que la question qui suit normalement est; Pour quel type d'arc et quel type de tir?

À partir de là ce sera plujs facile répondre laquelle est meilleur pour toi.

Ce qui est certain, c'est qu'il y a des flèches de plus mauvaise qualité que les autres (toutes les flèches "pour débutant" genre Décathlon, sans spine indiqué).

Mais ensuite, les flèches d'une personne ne conviennent pas au cas d'une autre : par exemple, je n'ai aucun intérêt à passer en ACE, même si elle sont réputées meilleures. Le spine équivalent du mien (ACC) me fait perdre 5 grammes par flèche et comme j'ai une allonge de schtroumpf et que la chasse au poids est ouverte, ça ne serait pas une affaire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...