Jump to content

Fleche


romochon
 Share

Recommended Posts

Bonjour, Romochon, bienvenue sur :webarcherie:

Oui, on peut faire des flèches en roseau, mais seulement avec le roseau "Arundo Donax" ou canne de Provence, canisse etc... les autres roseaux (phragmite ou autres) sont trop fragiles pour ça, même si certains en ont fait quand même)

Tu vas voir

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Après tout la majorité des futs préhistoriques étaient fabriqués a partir de bois refendu. ça reste droit plus longtemps....

Salut Pierre,

Tu pourrais nous expliquer ça un peu plus longuement. C'étaient des futs qui étaient coupés dans le sens de la longueur et recollés ou bien je fais gourance ?

Sinon, en effet, on peut faire flèche de tout bois: j'en ai fait en frène (elles sont creuses !) Le bouleau donne des flèches très légères, qui sèchent très vite et restent droites (pour ceux qui tirent des arcs asiatiques.) Les rejets d'églantiers, etc...

@ +

Link to comment
Share on other sites

non, en fait il sagit de baguette tirées d'un tronc. la buche est refendue jusqu'a obtenir des carrelets qui sont arrondis.

OK. Merci. Je posais la question parce que, ma première canne à mouche était "en bambou refendu". En fait, il sagissait de 6 triangles de bambou collés ensemble pour donner une section hexagonale à ladite canne.

Voilà pourquoi je posais la question. :07:

@ +

Link to comment
Share on other sites

Je profite de sujet pour poser un questions.

Alors pendant les vacances j'était en France mais la rentré s'annoncant il a fallu rentrer :19: , j'ai tout ce qu'il faut pour faire mes flecche sauf les futs :100: . En martinique on ne trouve n'y nosetier , frene ... ,je sous dans un magasin de bricolage et nes seul fûts que j'ai trouvé était en hetre sa m'a semblé un peut souple mais est-ce-que cela conviendrai ou faut t'il obligatoirement des bois de fleche? :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...