romochon Posted August 5, 2005 Share Posted August 5, 2005 salut je voudrais savoir si on pourrais faire des fleche en roso :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted August 5, 2005 Share Posted August 5, 2005 (edited) Bonjour, Romochon, bienvenue sur :webarcherie: Oui, on peut faire des flèches en roseau, mais seulement avec le roseau "Arundo Donax" ou canne de Provence, canisse etc... les autres roseaux (phragmite ou autres) sont trop fragiles pour ça, même si certains en ont fait quand même) Tu vas voir là Edited August 5, 2005 by ishi78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romochon Posted August 5, 2005 Author Share Posted August 5, 2005 merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romochon Posted August 5, 2005 Author Share Posted August 5, 2005 je pe acheter ou la canne de Provence? :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 5, 2005 Share Posted August 5, 2005 ça ne s'achete pas, ça se récolte.... dans la nature.... surtout au sud de la loire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romochon Posted August 5, 2005 Author Share Posted August 5, 2005 OK MAIS MOI J HABITE DANS LE NORD OU ESTCEQUE JE PEUX EN TROUVER DANS LE NORD OU AUTRE SORTE DE ROSEAU Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted August 5, 2005 Share Posted August 5, 2005 essaies avec du bambou... les tuteurs à tomates qu'on trouve en jardinerie ne demandent que ça, être redressés, égalisés, polis et empennés. Après, il n'y a plus qu'à les faire aller dans la cible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romochon Posted August 6, 2005 Author Share Posted August 6, 2005 :topmerci: :France: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted August 6, 2005 Share Posted August 6, 2005 Bonjour Romochon :37: C'est pas Gallus qui fait des flèches en phragmite ? Je crois avoir lu ça dans un des posts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romochon Posted August 6, 2005 Author Share Posted August 6, 2005 j ais fait une fléche en roseau que j ais trouver dans un fossé est ce que sa marche? :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 6, 2005 Share Posted August 6, 2005 ca m'étonnerait. Le roseau commun n'a rien à voir avec le Phragmite, River Cane, Canne de Provence, Arundo Donax, spanisch Rohr, etc...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romochon Posted August 7, 2005 Author Share Posted August 7, 2005 si, est sa marche les fleches! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 7, 2005 Share Posted August 7, 2005 :100: alors ce n'est pas du roseau, ou tu tires avec un arc de 5#.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted August 7, 2005 Share Posted August 7, 2005 Et tu saurais nous montrer la flèche ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romochon Posted August 7, 2005 Author Share Posted August 7, 2005 non mon scanneur est mort :oups: :mad2: :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spartacus Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 slt a tous dsl de squater votre sujet mais j'aurais voulut savoir quelle était l'essence idéale pour des fleches ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Noisetier, facile à trouver à peu près droit. Cornouiller, le meilleur des bois à mon avis. Et puis tout ce qui est à peu près droit mérite d'être essayé. Rejets de prunier, de cerisier ou de pêcher ou encore chataigner ou robinier ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 le pin, le cedre, le tilleul. Après tout la majorité des futs préhistoriques étaient fabriqués a partir de bois refendu. ça reste droit plus longtemps.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kozak Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Après tout la majorité des futs préhistoriques étaient fabriqués a partir de bois refendu. ça reste droit plus longtemps.... Salut Pierre, Tu pourrais nous expliquer ça un peu plus longuement. C'étaient des futs qui étaient coupés dans le sens de la longueur et recollés ou bien je fais gourance ? Sinon, en effet, on peut faire flèche de tout bois: j'en ai fait en frène (elles sont creuses !) Le bouleau donne des flèches très légères, qui sèchent très vite et restent droites (pour ceux qui tirent des arcs asiatiques.) Les rejets d'églantiers, etc... @ + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 non, en fait il sagit de baguette tirées d'un tronc. la buche est refendue jusqu'a obtenir des carrelets qui sont arrondis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kozak Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 non, en fait il sagit de baguette tirées d'un tronc. la buche est refendue jusqu'a obtenir des carrelets qui sont arrondis. OK. Merci. Je posais la question parce que, ma première canne à mouche était "en bambou refendu". En fait, il sagissait de 6 triangles de bambou collés ensemble pour donner une section hexagonale à ladite canne. Voilà pourquoi je posais la question. :07: @ + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 J'en ai uen comme ça aussi qui appartenait à mon grand père.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kozak Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 J'en ai uen comme ça aussi qui appartenait à mon grand père.... Merci. Ca me rajeunit un chouilla :05: :05: :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 J'aurais voulu le faire exprès que je ne m'y serais pas aussi bien pris :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted August 28, 2005 Share Posted August 28, 2005 Je profite de sujet pour poser un questions. Alors pendant les vacances j'était en France mais la rentré s'annoncant il a fallu rentrer :19: , j'ai tout ce qu'il faut pour faire mes flecche sauf les futs :100: . En martinique on ne trouve n'y nosetier , frene ... ,je sous dans un magasin de bricolage et nes seul fûts que j'ai trouvé était en hetre sa m'a semblé un peut souple mais est-ce-que cela conviendrai ou faut t'il obligatoirement des bois de fleche? :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts