Jump to content

Barnett Commando


ishi78
 Share

Recommended Posts

J'y pense, j'y pense....Mais c'est du très pro et qui demande beaucoup d'heures d'apprentissage: c'est "Inventor" fait par le même éditeur qu'Autocad. J'ai vu une démo à la Fac et c'est tout simplement renversant. J'espère pouvoir rentrer dedans bientôt.....

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Ah non ! il fait déjà des supers dessins avec un vieux nanar (mais non c'est pas de toi que je parle Jihaif, c'est de Bill), alors avec un outil évolué, qu'est-ce que ça serait.... :100:

Ben écoeurant et puis c'est tout. :20:

Enfin un didacticiel, je veux bien, mais quand la souris ne sait se déplacer que par saccades, va donc tracer une ligne correcte... :bhaoui..:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Ishi. Et puis vous ne voulez pas me priver de cette "émotion primitive" qui consiste à dessiner avec de petits moyens?

Sinon je ressors les Rotring et le papier calque...voire le charbon de bois et je dessine sur la roche de la caverne WA. :10:

Link to comment
Share on other sites

Les Rotring, je dois bien en avoir quelques uns qui sont tout secs dans une armoire, du charbon de bois, pas de Pb, j'ai aussi. Par contre je ne tiens pas vraiment à ce que tu fasses tes dessins sur mon écran, hein :10:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Il te faut impérativement une fausse corde : si tu l'as achetée neuve ou si ton vendeur n'a pas oublié de te la mettre dans le lot, c'est normalement une corde blanche un peu plus longue que la corde normale.

Uu la passes la boucle de la fausse corde par dessus les boucles de la corde normale contre l'épaulement des poupées, tu armes la fausse corde avec le système d'armement normal.

Ensuite la corde normale s'est relachée et la fausse corde s'est mise à la place de la vraie que tu peux donc décrocher des poupées.

Tu peux ramener la fausse corde en position de repos (pour démonter l'arc par exemple) mais il faut faire attention à ne pas tirer à vide et donc ramener la corde en l'accompagnant avec les crochets d'armement (attention à ne pas se laisser embarquer au relèvement de la crosse ni à se faire pincer dans la charnière :19: ).

Une fois la fausse corde en position de repos, elle peut être enlevée à la main (ça reste normalement assez physique comme activité) et tu déposes le tout.

Pour le remontage, procéder en sens inverse en faisant attention à bien passer les boucles de la corde définitive à l'intérieur des boucles de la fausse corde pour que cette dernière puisse se démonter.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
salut. a quoi sert la lamelle entourée sur la photo

Salut,

Elle sert a maintenir le carreau en place avant le tir, pour que tu puisse pencher l'arbalète sans que le carreau ( qui n'a pas de vraie encoche ;-) ) ne tombe. Tu peux en faire une avec une lame de scie a métaux, ça marche très bien !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Comme dit (un peu succinctement :rolleyes: ) l'ami JMG, il faut utiliser une fausse corde qui soit pratiquement identique à la corde d'origine (même nombre de brins, tranchefil etc...) à 2 exceptions près : elle doit mesurer une petite dizaine de cm de plus et elle doit avoir des boucles de poupée sensiblement plus grandes (environ 3cm de long lorsque la boucle est pincée).

On passe les boucles par dessus celles de la vraie corde, on arme l'arbalète en attrapant la fausse corde avec les crochets et on peut enlever la vraie corde une fois l'arbalète complètement armée. Ensuite on désarme la fausse corde en la retenant avec les crochets et on peut l'enlever (pour déposer l'arc par exemple).

Si l'on veut juste changer de corde et qu'on a la corde de rechange sous la main, il est inutile de désarmer la fausse corde.

Bien penser à passer les boucles de la vraie corde A L'INTERIEUR de celles de la fausse corde avant de les installer sur les poupées, sinon il faudra recommencer.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

salut lshi 78!

on m a offert la meme (mais d occase) en assez bonne etat, ceici dit, j ai pas de corde................. tu sais pas ou je pourrais e trouver?

car je galère sur le net ca me rend fou 8P :typing: :ouf:

si t as un tuyau merci mec

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...