Jump to content

Du Bon Bambou ?


mahadmax
 Share

Recommended Posts

Ouaip, on dirait bien du pseudosasa japonica, -_-

Il faut prendre les tiges de deux ans (celles qui ont des petites branches qui partent de certains noeuds) avec un diamètre de 8 à 10 mm au plus gros. Enlever les feuilles et laisser sécher pendant quelques mois attaché sur un support droit et rigide.

Link to comment
Share on other sites

Pas si sure que ce soit du pseudosasa japonica, il me semble que ce bambous pousses en tige beaucoup plus serré les unes des autres et est plus droit avec des diametres davantages similaires... je n'affirme pas c'est ce que je pense de cette photo pour le moment :bhaoui..:

Mahadmax, tes bambous sont ils bien cylindrique où comportent-ils une sorte de méplat sur le long de leur tiges? :28:

:37:

Link to comment
Share on other sites

tu peux toujours tenter de faire des fleches avec tuverras par toi meme...

Le daimetre, d'une part, n'est jamais constant, de trop grosse difference entre l'encoche et le coté pointe, la jonction des noeud est tres épaisse (meme poncer, c'est pas cool), et le méplat n'est vraiment top pour un fut de fleche, on conseille des fut bien cylindrique, doit bien y avoir une raison, aérodynaique surment...

Link to comment
Share on other sites

link a raison!

c´est un phyllostachys, je ne sais pas lequel exactement, peu-etre bien de l´aurea, a en juger par les petit noeuds a la base des tiges!

primo, la section est trop grosse, a moins que tu chasse le mamouth!

segundo, leur croisance est en zig-zag , en les redressant tu les fragiliserait indubitablement!

tertio, les noeuds son protuberants, il faudrait les limer pour qu´il soient tirables, ce qui les fragiliserait d´avangtage!

le jeu n´en vaut pas la chandelle, j´ai deja essaye avec du phyllostachys aurea, bisseti, nigra ca ne marche pas, c´est un genre botanique qui ne se prete pas a la facture de fleches!

dans la famille des bambous seul les genres pseudosasa et sasa convienent!

Link to comment
Share on other sites

en tout cas ce n'est pas du pseudosasa parcque ce dernier pousse droit!

les petits tuteurs a tomates vendu dans les gsb sont generalement du pseudosasa!

je ne sais pas aquoi ressemble le sasa, il n´ est pas rustique dans mon coin!

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

poncer les noeuds cela fragilise vraiment la fleche. il faut des chaumes bien droites car les redresser c'est du gros boulo. en gros il peut y avoir un angle forme par le noeud, si il n'est pas trop gros on peut le redresser. si les entre noeud flechissent alors la c'est galere

si tu fais secher tes chaumes, gaffe de bien les mettre a plat sur un support rigide

de plus le pseudo sassa a un leger plat sur le noeud qui ne se voit pas trop apres un leger poncage.

:105:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...