Jump to content

Refaire Un Empennage


I - M @ n
 Share

Recommended Posts

Bonsoir. j'ai tiré des flèches qui ont attéries par terre et qui ont abimé l'empennages de mes fleches. j'aimerai savoir s'il y avait une colle spéciales a utiliser pour coller des plues sur un tubes carbones. Et faut-il vraiment un empenneur pour les coller? merci

Link to comment
Share on other sites

Et faut-il vraiment un empenneur pour les coller? merci

Je pense que oui, je ne pense pas que le carbone ce raproche d'une fleche primitive, dans le sens que çà demande plus que la fleche soit niquel, avec un empennage bien écartées à 120°....

Peut etre que l'on peut te le faire en archerie sinon :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Sur mes carbones j'utilise de la loctite pour ne pas citer de marque.........

Par contre avant le collage bien dégraisser le tube avec de l'acétone.

Aucun soucis de décollement...

Pour coller les plumes c'est certain qu'avec une empenneuse c'est plus facile.

Link to comment
Share on other sites

Sur le carbone, j'utilise de la Superglue

mefiance les cyanos on la facheuse capacite de provoquer les delamination sur le carbone

ps pas de papier de verre surtout a moins de vouloir flinguer une fleche juste un degraissage

Edited by lille59
Link to comment
Share on other sites

Il existe des colles spéciales pour les plumes qui evitent de flinguer tout le liant des couches carbone : je crois que pour les plumes autres que quick spin, il faut mieux utiliser ces colles que de la cyanolite. De plus, un tubes de colle a plumes coute environ 5€ pour un tube (contient au moins 10 fois plus que de la cyano, j'ai plus le volume exact)

Sinon, pour eviter de fragiliser le carbone, je ne conseille pas de frotter au papier de verre (mais bon, si certains le font ...)

Link to comment
Share on other sites

perso, j'utilise de la superglue et sa marche nickel: Collage quasi instantané et malgré ce que certain disent: ça n'est pas cassant. Petit secret: un point de colle à l'avant de la plume, avec ça, même après un passage à 6 pieds sous terre, la plume ne bouge pas!

Link to comment
Share on other sites

Meri pour vos reponces. La colle vous en disposez tout le long de la plume ou juste 2 points evant et derriere?

si tu mets de la colle à fleches, tu peux en mettre tout le long, un filet pour que ca ne deborde pas partout, pour la cyano, je sais pas (elle ne me sert qu'à coller le tranche fil en cas de reparation sur le pas de tir et pour coller mes repères d'encoche en tranche fil vu que j'aime pas les nock set <_<)

Pour les 120°, la meilleure technique reste tout de meme l'empenneuse : si tu n'en as pas, ton club ou un membre du club doit bien en avoir une qu'il peut preter B)

Link to comment
Share on other sites

perso, j'utilise de la superglue et sa marche nickel: Collage quasi instantané et malgré ce que certain disent: ça n'est pas cassant. Petit secret: un point de colle à l'avant de la plume, avec ça, même après un passage à 6 pieds sous terre, la plume ne bouge pas!

Pareil, mais le point de colle avec de la flechetyte

Link to comment
Share on other sites

Guest Kozak

Tu peux renforcer le montage de tes plumes en effectuant une ligature au bas de celles-ci, avec un fil fin synthétique. C'est la partie de l'empennage qui "fatigue"le plus.

Tu dois pouvoir trouver une empenneuse très rudimentaire mais efficace et bon marché (j'ai une Spigarelli achetée en 1990, ce n'est pas la ruine).

Pour la colle, mieux vaut toujours privilégier celles qui restent souples une fois sèches.

@ +

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...