Jump to content

Retour Au Bois


wood_only
 Share

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ouaip, tu découpes ou tu achètes une billette et tu le fais toi-même, comme un véritable propriétaire d'Oneida / facteur (très) primitif... :whistling:

Et n'écoutes pas les sectaires qui s'entêtent à considérer que le droit de propriété privée est un concept d'actualité : ils ne savent pas dans quel sens souffle le vent de l'histoire, bande de vils réactionnaires capitalistes :P :10: :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

Je vois que décidément il existe une ligue pour le bois pur !! ça fait plaisir de se sentir entouré !!

Quelqu'un (je sens que je vais déclencher une guerre civile) peut me conseiller sur l'achat d'un lonhgbow ou flatbow ?

tout dépend du prix que tu veux y mettre :bhaoui..:

ça commence autour de 200€ et ça peut monter jusqu'à des prix indécent :22:

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut me conseiller sur l'achat d'un longbow ou flatbow ?

:oups:

Il y a tellement de choix que çà va dépendre pour beaucoup de ton budget ! :bhaoui..:

Entre 150 et 1.000 € ....... :chépas:

Sans parler du marché de l'occasion où l'on peut faire de très bonnes affaires .....

Link to comment
Share on other sites

Salut Wood...

Pour ce qui est de ta recherche de club, du côté d'Oncy sur Ecole (donc aps loin du tout de Fontainebleau) tu as Les 3 Lys.

Pour présenter succintement le club:

-usuellement une centaine d'adhérents,

-qui pratiquent l'ensemble des armes,

-deux pôles d'entraînement: Paris (3 horaires et 3 lieux/semaine) et Oncy (1 terrain couvert ouvert 2fois/semaine -je crois- + un pas de tir extérieur ouvert quand tu veux).

-nous n'avons pas de parcourt chasse réservé par contre...

-le club est dynamique, les jeunes montent fort (on a une vice championne de France cible), et les vieux aussi (équipe féminine en final de la DN2 FITA cette année -faut que je téléphone pour savoir ce qu'elles ont donné!-).

-La team d'entraîneurs est très compétente (Peut être que tu connais Josette Septier?)

-Une équipe chasse (barebow, longbow++) est en train de se monter, ça pourrait aussi t'intéresser.

voilà le numéro de Josette, notre Capitaine donc:

0674382117

Bon vents, et quoi qu'il en soit certainement à l'année prochaine sur les parcourts!

Link to comment
Share on other sites

Suis prêt à mettre 800 pour l'arc

:oups: là tu tapes directement dans le "haut de gamme" !

Pour un longbow :

- Yukon (François MERLIN - Merlin Archery)

- Wakatanka (Jean-Marie GUY - Le Grand Gallois)

- Spécial Parcours (Philippe BAUMANN - Traditional Legend)

- Harrier ou Griffon ou Falcon (Border Bows)

- Black Hawk (Phoebus Archerie)

- Plainsman (Great Plains)

et plein d'autres encore .......

Vas te ballader sur tous les sites de cette liste : http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=322

Le plus dur va être d'en choisir un seul ! :19:

Link to comment
Share on other sites

t'en fais pas, Ishy, es archers sont comme le vin, on bonifie en vieillissant :rolleyes:

jusqu'au moment où on tourne au vinaigre ! :23:

Gilles, tu me conseilles un modèle plutôt qu'un autre (sachant que je fais 1m90 et que j'ai pas des biceps en papier mâché) ?

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment difficile de te conseiller, je pense que personne ne peut raisonnablement s'y risquer. Les sensations avec un arc sont des choses très personnelles et d'un archer à l'autre ça peut varier considérablement. J'en connais qui ne se sentent pas bien avec un .... Ah zut, le nom ne me revient plus....

Alors que d'autres, non... Va comprendre... :10:

Donc ya pas, il faut que tu les essayes tous ! :bhaoui..:

En demandant gentiment, tu pourrais bénéficier d'une période d'essai comparatif, non ? :unsure:

Si ça marche, tu nous invites à faire la campagne d'essais :20:

Link to comment
Share on other sites

Même réponse que l'autre Gilles (Ishi78) ...... :bhaoui..: :109:

Faut essayer !

Il y a tellement de critères qui entrent en jeu :

- l'esthétique,

- la souplesse,

- la sortie de flèche,

- l'absence de vibration,

- le confort de la poignée,

- etc .....

et détail non-négligeable : le contact avec le facteur d'arc ! :115:

Je ne sais plus qui me disait l'autre jour : "C'est souvent l'arc qui m'a choisi et pas le contraire ! "

Link to comment
Share on other sites

d'accord d'accord

"libérer mon esprit, que je libère mon esprit"... :05:

bon ben je sais comment occuper mon mois d'août, maintenant :blink:

j'ai une question subsidiaire : le site de la ffta étant d'une clarté redoutable, ou puis-je trouver les réglements de tir nature et 3D ?

Link to comment
Share on other sites

Ben, déjà, merci à tous de votre accueil.

M'est avis que dès mon retour je vais pas me sentir seul...

Bon, avec toutes ces recommandations, et la sensation d'être un peu désiré par Pers en Gâtinais (aaah, le miel de sainfoin...), je sens que la compagnie est toute trouvée !  :23:

Côté matos, c'est vrai qu'avoir les deux serait sympa, mais entre les deux mon coeur balance, chacun des deux arcs étant une merveille esthétique (OUi Ishi, tu as fais le bon choix).

Nico45, va falloir qu'on cause sérieusement, je crois qu'on va se préparer quelques chouilles sympa !! :29:

En tous ca, à tous un grand  :07:

Ce sera avec plaisir si le coeur t'en dit.....tu es le bienvenu.. :wub: :wub: :wub:

Pour te dresser un tableau plus complet....

L'année prochaine nous organisons 2, 3D+ 1 ou deux nature....,

Parcours permanent en nature plus une bonne cinquantaine de 3D

Petite compagnie (environ 40 archers)avec ambiance "familiale"

Nous sortons beaucoup en concours ensemble pratiquement tous les we en saison.

A notre actif une championne de france senior en nature cette année et nous espèrons en 3D....

Entrainement le samedi am, après une (ou deux,ou...) petite mousse chez notre président.. :whistling: :115: :whistling: :115:

Le terrain est ouvert en permanence pour les archers du club, l'été assez souvent chacun amène son pique nique le soir.......

Voilà, pers c'est ça et nous l'aimons ainsi

:03: :03: :03:

Link to comment
Share on other sites

Wood, pour ce qui est de l'arc, tu as aussi la question des délais à régler: Pour un Merlin, je ne connais pas les délais, mais pour les Guy, je suis au taquet: j'ai commandé un Cobra en Juin, et je l'aurai en Décembre!

Du côté de l'archerie traditionnelle si tu demandes un arc sur mesure, ça dépend pas mal de l'artisan, mais il faudra certainement attendre un peu... Cela dit, ça ne présente pas que des inconvénients: pour quelques euros de plus, tu peux te prendre un petit martins pas cher pour te remuscler, tout en commandant une belle bête... Quitte à revendre l'arc "de remise à niveau" au moment où...

Link to comment
Share on other sites

merci pour le conseil, psycho, c'est une bonne idée, je ne pensais pas qu'il y avait un tel délai pour avoir la bête. :unsure:

Six mois, c'est vrai que ça me plomberait la saison à venir... :22:

Bon, je vais changer de plan alors et prendre un arc "provisoire"..

:smart:

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest
j'ai appris à tirer il y a de cela bien longtemps avec Nadine Visconti, à l'époque championne du monde juste après Annie Dardenne. donc j'ai attaqué direct sur le campagne.

et pis, un beau jour, un beau brun ténébreux (mister Urbaniak himself) armé d'un truc inconcevable (oneida eagle) m'a expliqué les joies du parcours chasse...

depuis, je reste un mordu du tir nature et j'aimerai bien esayer le 3D, ça a l'air rigolo comme tout cette histoire.

problème : j'hésite beaucoup sur mon ré-équipement entre un oneida et un long bow.

deux styles radicalement différents, mais deux arcs exceptionnels aussi :P

Hello,

T'as connu Thierry Urbaniak ! Bah mon vieux, t'as connu la grande époque alors !

Peux-être même qu'on se connais.

Comme club sympa, il y à Chalmaison. A côté de Provin.

Présidente : Maryse Taillebois.

bye bye

Link to comment
Share on other sites

merci pour le conseil, psycho, c'est une bonne idée, je ne pensais pas qu'il y avait un tel délai pour avoir la bête.  :unsure: 

Six mois, c'est vrai que ça me plomberait la saison à venir... :22:

Bon, je vais changer de plan alors et prendre un arc "provisoire"..

:smart:

Cela dit, je ne sais pas si les délais sont aussi importants pour une production "industrielle", genre Bear (je ne dis pas de bêtise?). A voir avec ton archerie favorite quelles conditions ils ont... Après, mon choix a été vite fait! B)

D'ailleurs aujourd'hui au club j'ai u un waka :wub: :wub: :wub: Vraiment superbe la bête! Dommage, droitier, et je suis gaucher :05: . Bon, j'ai qd même pu l'armer, et c'est d'une douceur, vite, viiiiite Mr Guy!!! :génial:

Edited by psycho
Link to comment
Share on other sites

Bon ben ayé, ai pas pu résister, me suis précipité dans l'archerie du coin pour y acheter un ar de "remise en forme".

Et je dois avouer que là, grosse surprise : pas un seul longbow ou flatbow dispo (apparemment les américains connaissent de gros problèmes de livraison), pas d'arc de milieu de gamme dispo, et un choix réduit pour les grandes allonges (j'ai 29,5# d'allonge)

résultat : je suis reparti avec un Hoyt GameMaster...

Objectivement, même si c'est pas ce que je voulais au départ, je dois avouer que la bête est jolie..

On verra à l'usage :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...