Jump to content

Flèches étincelantes


Cécile
 Share

Recommended Posts

Pour le feu d'artifice du 14 juillet, trois archers de ma compagnie et moi avons fait l'ouverture du feu en envoyant des flèches étincelantes pour simuler des flèches flambeaux.

J'ai utilisé la méthode qui avait été décrite dans un précédent post.

Voici le résultat :

fluflu1.JPG

Détail de la "pointe" :

fluflu2.JPG

4 "cierges étincelants" comme ceux qu'on peut trouver dans n'importe quelle grande surface sont fixés en bout du fût nu par du scotch. Pour rassembler les bouts des cierges entre eux, un simple fil de fer les retient. J'ai choisi d'empenner de trois plumes fluflu pour ralentir les flèches mais parvenir à un beau tir en cloche pour arriver à 50 ou 60 m.

On allume les cierges avec une torche enflammée ou même un bon briquet.

L'effet est garanti dans la nuit et sans danger pour l'archer !

Je posterai des photos du tir dès que je les recevrai de tiers.

Link to comment
Share on other sites

L'avantage de tirer dans le lac, c'est que tu ne risques pas un incendie, par les temps qui courent ... c'est mieux !

Si tu utilises un fût bois pas cher (style rejet de noisetier du jardin) et une plume de récup, le seul inconvénient c'est de mettre un bout de bois avec un peu de ferraille dans le lac.

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée sinon Seb fait des photos ,le probleme est de trouver la bonne vitesse d'opturation j'en avais fais avec du 400 asa en fugi bon rendu .

Sinon en N&B j'utilise aussi du kodak T MAX en 400 asa on peut la pousser je l'ai essayer en 800 asa pour un concert.

La 400 Delta supporte aussi 800 sans probleme . :37:

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

L'avantage de tirer dans le lac, c'est que tu ne risques pas un incendie, par les temps qui courent ... c'est mieux !

Si tu utilises un fût bois pas cher (style rejet de noisetier du jardin) et une plume de récup, le seul inconvénient c'est de mettre un bout de bois avec un peu de ferraille dans le lac.

Et oui, d'ailleurs en Suisse ne dit-on pas : "Y a pas le feu au lac "

Link to comment
Share on other sites

Non, on dit "yaa paas l'feueueu auauauauau laaaaaaaac !" :10:

Difficile de rendre ça par écrit :05:

Non François et Stan, pas taper! :marteau: :bangin:

Oui, j'avais promis de ne plus tenter d'imiter l'accent geun'vois et c'est vrai que les français l'imitent très mal, mais que veux-tu, si les français ne se moquent pas des autres, ils vont finir par devoir se moquer d'eux-mêmes et ils n'ont aucun sens de l'humour, alors.... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Les cierges étincelants se consument fortement dans l'air et cassent à l'arrivée au sol. Rien de brûlé à déplorer si ce n'est le bout des fûts que j'ai choisi bon marché (en plus c'est les artificiers qui payaient !).

On s'est bien entendu entraîné et l'équipe était formée de bons archers. La cible au sol ne faisait que cinq mètres sur dix à peu prés (tout autour il y avait des artifices à ne pas toucher).

Mais en rythme sur un morceau d'Era et le feu qui s'embrase à l'aterrissage des flèches !... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Tout cela fait rêver... :24:

Bon, si moi je le fais, ce sera dans le cadre privé, donc malheureusement pas d'équipe formée de bons archers, ni de musique envoutante et pas d'autres effets pyrotéchniques que mes petites flèches enflammées... :19: :38: :weeping:

Mais s'il y a de bonnes images je vous les ferai parvenir. :37:

Link to comment
Share on other sites

Voilà quelques vues :

14-07-05(1).jpg

Celle-ci a été prise lors des préparatifs la veille, pour règler les tirs et vérifier le bon comportement des flèches.

14-07-05(1bis).jpg

Celle-là a été prise le jour J. Ma flèche est une des deux trainées situées sur la droite.

J'espère que j'aurai d'autres photos ! Des amis en ont pris en paquet, ainsi que les artificiers. On verra plus tard !...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
:29: Vraiment super comme effet :24: :24: :24:

Ca me dirait bien d'essayer aussi cet effet pyrotechnique relativement simple !

Mais j'y pense...

Imaginez un peu : des flèches sifflantes et étincelantes (les deux à la fois)... cela doit faire un effet terrible :109:

Les chinois l'avaient bien compris !

Ci dessous deux pointes incendiaires (les croissants servaient à retenir une étoffe imbibée d'un produit inflammable) ET sifflantes.

post-50-1130071379.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...