Jump to content

Mon Premier Arc


rouget
 Share

Recommended Posts

:07: merci et encors desolé de vou faires :05: mai je vai aller me prendre un bois de frene et le laisser seché et je ferai un arc avec celui la et j'aimerai qu'il soit courbé a la fin mai je ne sai pas vous dire plus pour le momment alors voila

Link to comment
Share on other sites

Rouget, avant de faire un arc "courbé", pour un premier je pense qu'il serait préférable que tu te contentes d'un arc droit, surtout en frène. :bhaoui..:

Personne ne veut t'empêcher de faire ce que tu as en tête, mais je trouve que ce serait dommage de t'attaquer à un travail dont on sait qu'il se terminera par un échec, alors qu'un arc, même droit, qui est réussi parce qu'il est simple, est le meilleur moyen d'avoir envie d'en faire un autre "mieux". :23:

Si ce que tu veux faire ressemble à quelquechose que tu aurais vu dans un film (le SDA peut-être ? :whistling: ) dis-toi que ce genre d'arc n'est pas fait uniquement en bois et que ce n'est pas à la portée de celui qui fabrique son premier arc. (Ceux qui sont utilisés dans les films sont généralement en résine et sont rarement capables des exploits qui sont montrés, merci les effets spéciaux <_< ).

Link to comment
Share on other sites

ishi78 je vais faire ce que tu me dis mais je veux te demander une dernère chose est ce que le bois de chène est simple a travailler pour faire un arc droit parce que mon pere avait quelques piquets de chène et il sont la depuis au moins un an alors c'est pour savoir si c'est dans mes possibilités merci encore

Link to comment
Share on other sites

ha oui et aussi comment faire pour plier le bois sans qu'il casse et comment mettre la corde :07:

Rouget, je pense qu'il faudrait aussi que tu ailles faire un tour dans un club de tir à l'arc pendant les vacances ou à la rentrée et que tu t'y inscrives, ils t'expliqueront plein de choses qu'on ne peut pas te montrer sur un forum, comme par exemple encorder un arc. :37:

Sinon le chêne ce n'est pas forcément le plus facile à travailler, mais si c'est ce que tu as sous la main, essaye ! Tu apprendras toujours quelque chose ....

MAIS MAINTENANT, VA LIRE ARCS 1 AVANT QU'ON SE FÂCHE :mad01:

non non je rigole :devil002:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

le chène Ok mais lequel? rien qu'en france metropolitaine on doit compter près d'une dizaine deéspèces indigènes plus quelques autres importées. Certaines espèces sont passables mais d'autres....

Si tu peut donner le nom latin du chène que tu as en vue on pourra en dire plus....

Link to comment
Share on other sites

ça ne nous dit rien du tout !!

si tu veux de l'aide soit précis ! il y a un minimum d'infos à donner quoi ! et puis tu vas sur des sites de botanique, tu cherches un peu, et comme par magie tu tombes sur une espèce qui correspond à ce que tu as :107: :107: :107:

et si vraiment tu trouves pas personne ne t'empèche de nous décrire le bois précisemment avec si possible des photos :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ben alors ça doit être du quercus communus piquetensis, autrement dit du chêne normal à faire des pieux. :10:

De toutes façons, quelle que soit l'espèce, le chêne n'est sûrement pas facile à travailler pour faire un arc, surtout en puissance moyenne ou faible et à partir d'un piquet bien sec et peut-être fendillé. :whistling:

Mais il faut essayer pour se rendre compte que ce serait mieux avec du frêne. :23:

Link to comment
Share on other sites

bon ben voila ce que je compte faire.je vais aller chez le menuisier de mon village et je vais lui demandé de me le faire devenirs fin de 3cm d'epaisseur et ensuite je conte faire comme pierre http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=5485 a la 4eme photos , le premier arc.je voudrais rajouté la poigné en bois mai ca je ne sai pas coi utilise comme colle(moi j'ai de la colle a bois simple) pour savoir si ca va avec sa ou pas :07: et puis apres vaux reponse je me lance dans mon travail et ensuite je vous montre les photos de ma reussite ou de mon echec.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...