Jump to content

Mon Premier Arc


rouget
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous,j'ai ete chercher un bois de noisetierde 4cm de diamètre mai je ne sais pas comment faire parce que le premier que j'ai fais a caser au premier coup :mad2: alors sa serai vraiment simpas que quelqu'un me dise comment faire.part image si possible merci de vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Rouget, et bienvenue sur :webarcherie:

Tout d'abord, pas de regret si ton premier arc a cassé tout de suite, parce qu'il aurait cassé tôt ou tard. Cet arc t'a quand même appris ce qu'il ne fallait pas faire et t'a incité à poser des questions avant de recommencer, il n'a pas été inutile et il ne faut pas te fâcher après lui.

Maintenant, il faut que tu ailles lire les différents sujets du forum qui parlent d'arcs primitifs, il y en a plusieurs en noisetier, tu verras que ceux qui ont essayé ont eu aussi de difficultés, et des échecs mais qu'ils ont recommencé et finalement abouti à un résultat. Il faut aussi que tu ailles lire ARCS 1 en ligne, le livre de Gerybo, il te donnera tous les conseils nécessaires pour commencer à tailler ton bout de noisetier. Ensuite quand tu auras un peu avancé, tu pourras poser des questions plus intéressantes et auxquelles on pourra répondre mieux que celle que tu viens de poser. Bon courage :37:

Link to comment
Share on other sites

pour un premier tu peux le laisser sécher environ 4 semaines, mets de la colle blanche sur 15 cm aux bouts de la branche, ensuite tu ébauches ton arc et tu laisses sécher encore 3à 4 semaines....voilou :37:

Link to comment
Share on other sites

Le plus longtemps possible ! La recette pour utiliser un bois qui vient d'être coupé c'est de le stocker quelques semaines dans un endroit pas trop chaud mais abrité et ventilé et de le peser régulièrement (tous les 2-3 jours) en notant les différentes valeurs, dès que le poids est stable pendant 2 semaines, tu peux considérer qu'il est sec. Si tu es trop impatient, tu peux couper 2 branches et en laisser sécher une correctement pendant que tu te fais la main sur l'autre. Mais ne commence pas l'équilibrage avec un bois qui n'a pas assez séché, tu aurais beaucoup trop de suivi de corde. :37:

Link to comment
Share on other sites

a oui et aussi comment on peut donné la forme a l'arc moi je ne comprend pas avec la vapeur d'eau . moi j'ai pris une caserole et j'ai fai bouillir de l'eau et ca a fait de la vapeur mai sa ne sert a rien alors ca serai cool de me dire comment on fait et quelque photos de flèches et ca plume utilisé et aussi comment vous les faites , comment maitez vous les plumes sur la flèche

Link to comment
Share on other sites

oui ok mai ca je le ferais moi meme mai dit moi comment ca va avec la vapeur d'eau :07:

et desolé si je vous casse la tete mai c'est parce que mon arc ne va qu'a 25m et je ne sai pas pourquoi il ne va pas plus loin il fait 1m80 quand la corde n'est pas mise

Link to comment
Share on other sites

oui mai quand le bois est sec il ne se pli plus mai bon donnés moi tous se que vous savez pour le plier quand il est sec parce que je ne c'est pas comment faire et si c'est la solution de la vapeur dite moi avec quoi et comment vous le faite :07: encors et desolé de vous faire :05:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...