Jump to content

Flêches Légères


Marianne
 Share

Recommended Posts

Voilà, je viens d'investir dans un compound ultramag. J'avais prévu d'acheter des X7 mais je me suis rendue compte qu'elles étaient trop lourdes. J'ai 23 et demi d'allonge et je tire à 35#.

Quelles seraient les flêches les mieux adaptées à mon arc s'il vous plait?

Link to comment
Share on other sites

Salut Marianne,

Petite allonge, petite puissance, le carbone te donnera le moins de trait possible, gros avantage en nature 3 D :104:

Je crois connaitre un gentil archer ;) qui t'en pretera quelques une pour que tu te fasse une idée, sinon j'ai quelques chênes au fond de mon jardin... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Moi je dirai des X7 1714, ou 1712.

Les ACE seraient à peine moins lourde (20 grains) ça ne vaut pas le coup.

comment tu fait pour trouver ca????

moi pour une tel allonge et cette puissance les tableau ne me donne rien et le site non plus

la 1712 c'est pour 27" avec des softcam ou 26" avec des medium ou 25" avec des hard

la 1714 c'est 27 ou 28, 26 ou 27, 25 ou 26" avec respectivementdes soft medium et hard cam

Link to comment
Share on other sites

Bien Crifon pour le tableau Easton.

Seulement une petite précision, :28: quand tu renseigne la cellule "arrow lenght" c'est la longueur du tube que tu dois renseigner et non pas l'allonge de l'archer. Cela peut changer radicalement le spine de ta flèche :05:

En classique la marge est réduite, mais en compound rien ne t'empèche d'avoir un tube qui dépasse de 2 pouces la fenêtre de ton arc.

Ceci explique qu'un archer à 27 d'allonge et 50 livres de puissance puisse tirer du 2314 par exemple:whistling:

rassure toi je faisais la même erreur il y a pas si longtemps ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...