Jump to content

Projet, Arbrier


Robin 60
 Share

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

puissance 37 lbs

à 20 mètre je n'ai pas de hausse à ajouter (avec les carreaux légers en carbone), et la précision latérale est très bonne. en général je met tout dans le jaune sur les blasons de 40. à partir de 25-30 mètre ça devient moins bon (problèmes de hausse)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour rectifier la rigole, tu peut diminuer l'épaisseur de l'arbrié et y coller 2 plaques d'os de vache ou 2 plaques de 1,5mm, ou 2 tige 4mm de laiton.

Si tu place des tiges de laiton, tu doit les placer a mi bois (incrustation), pour une plaque, coller et visser.

Ce système était connu au moyenne age, et cela permetait a la corde et au carreau de mieu glisser.

Link to comment
Share on other sites

heu d'accord elle est très.. dison... heu rustique :unsure::unsure:

mais avec sa nouvelle corde elle est déjà plus classe, quand à la rigole, je l'ai faite au ciseau à bois et avec tous ces petites noeuds, c'était impossible de suivre correctement le tracé :05:

je la régulariserais un jour ou l'autre. mais je ne pense pas que ça joue sur la précision vu que les sinuosités sont quand même minimes.

Link to comment
Share on other sites

sur primitive archer, il y avait un finlandais (fou) qui avait fabrique un cho-ku-no (arbalete chinoise a repetition) qui tirait des alumetes...les cambrioleurs n´ avaient qu´ a bien se tenir!

le même fou qui avait construit une arbalète géante infernale utilisée en asie lors des sièges ?

Link to comment
Share on other sites

sur primitive archer, il y avait un finlandais (fou) qui avait fabrique un cho-ku-no (arbalete chinoise a repetition) qui tirait des alumetes...les cambrioleurs n´ avaient qu´ a bien se tenir!

le même fou qui avait construit une arbalète géante infernale utilisée en asie lors des sièges ?

oui, oui c´ est ca; un certain jokurvi ou un machin comme ca je pense...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...