Jump to content

Tir à Droite- Correction ?


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté un arc il y un mois et depuis je tire trop à droite.

Je suis gaucher et je m'entraine à 20 m en extérieur

J'ai déja réglé mon viseur pensant que c'était ça mais non chaque fois cela revient toujours plus ou moins au meme endroit... Sur une cible de 80 je suis dans le 6

pourriez-vous me dire ce qui pourrait jouer afin que je regarde au prochain entrainement chaque fois les points que vous m'avez indiqués

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

ta corde est elle bien alligner sur le bord de la fenetre d'arc ta decoche est elle bien dans l'axe sans faire rouler la corde sur tes doigts......ca peut etre plein d chose au debut (t'as pas possibilité d'avoir une nounou au niveu de ton club c'est ce qui marche le mieux meme si certain ici pourront te donner des indices precieux ;))

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai une nounou (l'entraineur du club) mais pour le moment elle fait les postes le soir (en tout bien tout honneur :P ) et je pense qu'il ne sait revenir que dans une 10 de jours.

Pour le berger, oui

et pour les 15 metres c'est pareil ( 10 m je ne sais pas il faudrait que j'essaye)

Link to comment
Share on other sites

Pour un gaucher, un tir à droite peut avoir deux origines principales:

1/ Une tête mal aligné

2/ Une main d'arc mal positionnée

Penses également à ta décoche, qui doit bien rester dans l'axe. Enfin, un dernier conseil qui va sans doute paraître évident (mais c'est toujours mieux quand c'est dit): gardes ton bras en cible

Link to comment
Share on other sites

Si le problème revient après compensation avec le viseur, il me semble peu probable qu’il provienne du matériel. Je pense que la cause de tes soucis est plutôt un défaut technique non régulier (comme je l'expliquais dans mon précédent post).

Link to comment
Share on other sites

Vérifies ton positionnement sur le pas de tir. N'as tu pas une position trop ouverte ?

Pour voir si tu es bien placé :

* Positionnes toi sur le pas de tir.

* Regardes l'archer qui est à coté de toi (ou le mur ;) ) et lèves ton arc

==> Si ton viseur est dans le centre, tu es bien placé,

==> s'il est à droite du centre, avances ton pied droit

==> S'il est à gauche, recules ton pied droit

Recommences jusqu'à ce que tu sois bien placé.

Quel repose flèches as tu ? Une de "mes" jeunes avait un repose flèche qui ne tenait pas assez (pour ne pas dire pas du tout) la flèche en latéral, du coup la flèche s'écartait de la poignée, d'où un décalage en cible....

Donc vérifies (ou fait vérifier) que ton repose flèche est bien réglé et qu'il maintient bien ta flèche.

Link to comment
Share on other sites

et une mauvaise décoche???je ne tire pas avec un viseur mais étant gaucher, j'avais une décoche pourris, je m'explique quand j'armais et arrivais à mon soit disant point d'encoche je m'écartais de celui ci pour décoché et fatalement la fléhe allait à droite!!!

mais je me soigne et je m'entraine la sessus!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...