Jump to content

Difficulté Avec La Dragonne


POL
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous :37:

Je vous expose mon soucis, je fais du tir chez moi et en parallele un club prés de Dieppe me donne des conseils sur la technique :29: .

Avant je tirais sans viseur et je faisais des scores corrects :20: , mais depuis que je tire au viseur :107: , et avec une dragonne PLANQUEZ VOUS :107: , j'allume partout sauf dans la cible( a part celles des copains du club qui se marrent pas mal! :24: )

Mes fleches partent à droite ou à gauche, et dans la verticale à des hauteurs differentes quelqu'un peut m'aider si'ou plait? :19: :07:

Link to comment
Share on other sites

:37: POL et bienvenu sur le forum

apparement tu as changé 2 points dans ta manière de tirer...

d'une part tu tires maintenant avec viseur...

et tu utilises la dragonne...

pour moi cela n'est pas anormal de voir se dégrader au depart les resultats, il te faut bien commencer par apprendre à mettre ta main dans le grip de la poignée d'une manière régulière pour ne pas affecter ton geste ( mais pour cela seul dans le club on pourra t aider, cela est dur de le faire par le web) ensuite tu dois apprendre à grouper tes fleches avec le viseur pour ensuite revenir à son réglage pour déplacer ta zone de réussite dans le centre de la cible...

j'ai eu les mêmes souci aud départ... par contre j'ai appris avec mon viseur avant d'utiliser la dragonne, donc 2 étapes et à chaque fois une baisse des résultats...

courage ça va revenir... fait toi aider par un moniteur quand au placement de ta main dans le grip avec la dragonne... :29:

Link to comment
Share on other sites

Je tireà 20 m avec une dragonne à doigts et d'aprés ce qu'on m'a dit , une fois l'arc bandé c'est la force de celui ci qui maintient la poigné comme il faut dans ma main :28: .Mais moi j'ai l'impression que la poigné tourne dans ma main quand mon arc est bandé , c'est peut etre pour ça que j'arrose autant? :oups:

Link to comment
Share on other sites

cale bien ta poignée dans le creux entre pouce et index a la limite sert un peu pus fort si tu trouve que ca tourne.pose aussi sans serrer ton annulaire et ton auriculaire sur le devant de la poignée sa evite que l'arc ce sauve devant au moment du laché

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir faire de la pub (ils n'en ont pas besoin) Erhart Sport ont depuis des années une dragonne vraiment géniale.

Il s'agit d'un bracelet en cuir, fermé au poignet par une petite boucle style boucle de ceinture.

A ce bracelet est fixé un petit fermoir (comme un cartable) et une petite ficelle.

Cette ficelle fait le tour de la poignée et vient se clipser sur la partie correspondante fixée au bracelet.

Bon, je sais, mes explications sont nulles à pleurer mais le système est vraiment génial. Le bracelet est inversable (droitier / gaucher), adaptable en fonction du tour de poignet. La ficelle permet un réglage précis du maintien de l'arc. La pose/dépose est archi simple et le prix somme toute raisonnable.

Si je peux, j'en ferais une photo samedi.

Link to comment
Share on other sites

je connait bien ke systeme et il faut que je m'en fasse une avec de la sangle pour le bracelet et de la cordelette pour le morceau qui tient l'arc cx'est vrai que ca a l'air aussi bien que la dragonne de doigt mais bon je suis tellement habitué maintenant que je n'y pense pas

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait une dragonne maison à partir de modèle vus sur les pas de tirs... j'essaye de faire une photo (idem reversible gaucher droitier et reglable of course...que du bonheur à mon avis... :wub: :wub: )

Lille :24: pour ton explication, je ne voyais vraiment pas comment l'écrire...

Link to comment
Share on other sites

sert un peu pus fort si tu trouve que ca tourne.pose aussi sans serrer ton annulaire et ton auriculaire sur le devant de la poignée sa evite que l'arc ce sauve devant au moment du laché

Tu es certain de ton coup ? :28:

Moins on a de contact avec la poignée, moins on risque de lui communiquer de geste parasite, non ? C'est en tout cas ce qu'on n'a cessé de me répéter. :)

Sans aller jusqu'à tendre les doigts autour du grip comme s'il était plein de peinture fraîche, je dirais qu'il vaut mieux tout faire pour laisser l'arc s'échapper librement vers l'avant sans "courir après".

J'ai mis un moment à y parvenir, et je peux te dire que maintenant, je perçois bien la différence :).

Je crois que celui qui estime devoir retenir son arc ne fait pas confiance à sa dragonne :) Changez de dragonne :lol: La moins chère et la plus sûre, c'est le simple l'anneau en lacet, avec deux clés qui font une prise concentrique sur le pouce et l'index (ou le majeur) -> plus l'arc tire sur la clé, plus le doigt est emprisonné et donc aucun risque de glisse.

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

L'arc qui se sauve j'ai dejà vu ça :113: mort de rire surtout quand on a vu que rien n'etait cassé sur l'arc,du coup les archers surnomment le lacheur d'arc "bourrins des bois" :thumbup: :banana: .

Link to comment
Share on other sites

L'arc qui se sauve j'ai dejà vu ça :113: mort de rire surtout quand on a vu que rien n'etait cassé sur l'arc,du coup les archers surnomment le lacheur d'arc "bourrins des bois" :thumbup: :banana: .

Et celui qui lache la poignée à la place de la corde ?

Moi, je l'ai vu !!! :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, tireur classique j'ai emprunte y a longtemps un beau recurve monobloc ( un gaucher pour une fois qu'y en avait dans le club)... :20: :20:

je l'ai pris en main et tiré avec, ben pareil l'arc est parti (j'avais pas mis ma dragonne of course), le jeune proprio est devenu tout blanc et moi aussi, mais plus de peur que de mal... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Et celui qui lache la poignée à la place de la corde ?

Moi, je l'ai vu !!! :24:  :24:  :24:

ca doit faire très mal!!! :10: :10: :10: :10:

Jamais vu...

(et peut-être que celui qui l'a fait n'a rien vu non plus pendant un petit moment, ou alors 36 chandelles.... :oups: )

Link to comment
Share on other sites

Et celui qui lache la poignée à la place de la corde ?

Moi, je l'ai vu !!! :24:  :24:  :24:

ca doit faire très mal!!! :10: :10: :10: :10:

Jamais vu...

(et peut-être que celui qui l'a fait n'a rien vu non plus pendant un petit moment, ou alors 36 chandelles.... :oups: )

et celui qui l'a fait avec un poulie (authentique :wacko: )

Link to comment
Share on other sites

et celui qui l'a fait avec un poulie (authentique  )

Tu veux dire qu'il l'a fait juste "poulie-goler" ?

(ça doit se prononcer à peu près comme ça, une fois qu'on a mangé le retour de 45 livres dans les gencives... :06: )

(Ok, ok, cognez pas, je sors... :devil002: )

Link to comment
Share on other sites

Maintenant on l'appelle coco bel oeil :10:

JMG super ta dragonne :20: , c'est tellement simple à voir comme ça,

mes avec mes deux mains gauche :27: :10: le resultat ne sera surement pas le même :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Quand vous tirez avec une dragonne :pfff: , le "U" que vous formez avec le pouce et l'index, reste souple ou vous pincez assez fortement la poignée? :28: j'ai encore fait un essai hier, ben j'suis une vraie quiche! :05:

Link to comment
Share on other sites

Quand vous tirez avec une dragonne :pfff: , le "U" que vous formez avec le pouce et l'index, reste souple ou vous pincez assez fortement la poignée? :28: j'ai encore fait un essai hier, ben j'suis une vraie quiche! :05:

Si la dragonne n'est pas assez souple ("U" trop fermé), l'arc n'a pas la place d'avancer assez pour basculer proprement (constatation perso).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...