Jump to content

Bois De Cervidés


Recommended Posts

  • 1 year later...
les cerf perdend leur bois chaque année

alors si pres de chez toi il y a des cerf va voir parterre tu trouvera!

ce que tu dis est parfaitement vrai, les cerfs perdent leur bois fin fevrier,début mars, mais encore faut il les pister toute l'année pour savoir où ils se couchent, sur la photo c'est une jolie famille de bois que j'ai trouvé dans un déboisement en moins d'une heure

post-4741-1177603401.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ce que tu dis est parfaitement vrai, les cerfs perdent leur bois fin fevrier,début mars, mais encore faut il les pister toute l'année pour savoir où ils se couchent, sur la photo c'est une jolie famille de bois que j'ai trouvé dans un déboisement en moins d'une heure

post-4741-1177603401.jpg

et ça ça peut servir!! :115:

Link to comment
Share on other sites

C'est mon reve de trouver des chutes de bois de cervidé...mais je n'ai pas d'assez grande foret pres de chez moi pour cela. Je n'ai que des chevreuils dans mes bois mais je sais pas où ils se trouvent; et pis les chevreuils ils perdent pas leur bois au printemps eux je crois, plutot automne, nan?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
oui en moins d'une heure, je suis forestier et la recherche de bois de cerf est un peu notre sport local avec mes collègues. arc a hic te le comfirmera

je confirme et je stimule

bien remis de notre dernière entrevue? :03:

Link to comment
Share on other sites

je confirme et je stimule

bien remis de notre dernière entrevue? :03:

tre bien et toi, tu as ou trouver la cible samedi soir?. La prochaine fois je viens promis

j'ai attaqué le morceau de buis pour le propulseur, on verra ce que ça donnera

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
tre bien et toi, tu as ou trouver la cible samedi soir?. La prochaine fois je viens promis

j'ai attaqué le morceau de buis pour le propulseur, on verra ce que ça donnera

pas si mauvais pour un novice: classé deuxième :demonban:

Link to comment
Share on other sites

C'est mon reve de trouver des chutes de bois de cervidé...mais je n'ai pas d'assez grande foret pres de chez moi pour cela. Je n'ai que des chevreuils dans mes bois mais je sais pas où ils se trouvent; et pis les chevreuils ils perdent pas leur bois au printemps eux je crois, plutot automne, nan?

en ce qui me concerne ce n'est pas la taille de la foret, je travaille a l'onf dans un endroit où il y a un camp militaire (le centre d'essais de Biscarrosse), il mesure 25 000 ha et il n'y a que de la foret, le centre est cloturé et joue indirectement le role de réserve écologique, l'impact de l'armée est insignifiant sur l'essemble faune-flore.

En fait, ici, il n'y a des cerfs que dans l'enceinte du camp, ils sont tout tranquiles et les bois qui tombent n'attendent que nous, et depuis des années qu'on y va on sait ou les chercher.

C'est comme ça que je suis devenu le fournisseur officiel de arc a hic (trop fénéan pour les chercher) :whistling::lol:

Si tu veux trouver des bois, il te faut des cerfs bien sur, mais n'essaie pas de les chercher en foret,le cerf n'est pas vraiment un animal forestier, il aime les endroits dégagés de plus c'est un ruminant, il trouvera plus facilement son alimentation en lisière a la différence du chevreuil qui est lignivore. Les bois que je trouvent sont essentiellement dans les endroits dégagés tel que les déboisements ou les cloisonements, les prairies forestières, bref là où le cerf peut passer tranquile. Il faut savoir qu'en période de chute, la base des bois est sensible et le cerf évite d'aller dans les forets trop "sales ", voila pourquoi on les trouve dans les endroit dégagés.

Le petit plus est d'aller en chercher quand il pleut, les bois mouillés deviennent encores plus bruns et flaschent pas mal, la preuve

post-4741-1178096866.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...