Jump to content

Longueur De Fleches


tootsie
 Share

Recommended Posts

Une question : j'ai eu un probléme hier , ma fleche est tombé du repose fléche car j'ai trop tiré dessus (allonge)

Brulure du bras avec la corde etc..

Mes fleches du type XX75 la seule inscription que j'arrive a lire est Easton 2115 la longueur du tube est de 840mm (33.07 #) .

Avez vous connaissance de tube plus long, 1 pouces me manque en longueur selon mes colleques archers.

:07: d'avance pour vos réponses et conseils

Link to comment
Share on other sites

Je pensais entre 31 et 32 Mais hier en tirant a 30 Métres ,mon allonge a due etre superieur a 33 pouces. Je n'ai pas eu de probléme à des distances inferieures.

Le faite de tirer a plus longue distance m'a fait plus tirer sur la corde, un detail hier j'ai mis une corde neuve ! y'a til une incidence ?

Link to comment
Share on other sites

peut être si ton band était beaucoup plus grand...

du coup la distance corde berger était déjà plus importante, mais cela voudrait dire une augmentation du band de plusieurs centimètre non ?

Link to comment
Share on other sites

heu juste comme ca tu mesure combien pour avoir une allonge de plus de 33"????????

et normalement tirer loin n'augmente pas ton allonge moi j'ai environ 28.5" a 18 comme a 70m!!!

c'est quoi ton repere arriere jsuet pour savoir pasque dans le commerce ca m'etonnerai que tu trouve plus de 33" de long pour une fleche

Link to comment
Share on other sites

Au debut j'ai eu l'impression de plus dur a armer , mais bon avec l'habitude ! donc constat d'une corde plus courte.

La nouvelle est plus courte de 6 mm ,l'ancienne a t'elle pu se detendre ( Fast Flite)

La prochaine fois je controlerai le band entre les 2 cordes.

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

peut être si ton band était beaucoup plus grand...

du coup la distance corde berger était déjà plus importante, mais cela voudrait dire une augmentation du band de plusieurs centimètre non ?

Un band plus ou moins grand ne changera pas l'allonge maximale...

C'est meme la raison pour laquelle un band faible propulse mieux la fleche.

Link to comment
Share on other sites

C'est meme la raison pour laquelle un band faible propulse mieux la fleche.

Depuis le changement de corde le reglage de la hause du viseurs n'est plus la meme passage de 2 a 1.7 à 30 metres (la reference 1 etant en haut )

Pour infos 1.2 reglage 18 metres

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

peut être si ton band était beaucoup plus grand...

du coup la distance corde berger était déjà plus importante, mais cela voudrait dire une augmentation du band de plusieurs centimètre non ?

Un band plus ou moins grand ne changera pas l'allonge maximale...

C'est meme la raison pour laquelle un band faible propulse mieux la fleche.

pourtant si ton band est plus grand, et que tu viens au meme repère arrière, ta pointe va se rapprocher plus du berger non ? pour une meme longueur tractée ?

Link to comment
Share on other sites

L'allonge ne dépend QUE de l'archer (en l'occurrence de la longueur du bras d'arc, de la largeur du torse et de la position du point d'ancrage) et en aucun cas de son matos. Ensuite l'archer peut tirer à pleine allonge ou à une allonge "raccourcie" en déplaçant le point d'ancrage (en fonction du type de prise de corde ou du mode de tir etc...) Même si tu as inconsciemment modifié ton point d'ancrage en changeant de distance sans pour autant changer de type de prise (je suppose que tu as une prise méditerranéenne), cela ne peut cependant pas avoir augmenté ton allonge de plus d'un demi-pouce et à moins d'avoir déjà 32"1/2 d'allonge tu ne peux pas être arrivé à 33" subitement. Il faut donc reprendre une mesure d'allonge sérieuse avec une flèche graduée ou en faisant un repère sur une flèche plus longue.

Link to comment
Share on other sites

La longueur restera toujours la même entre ta main d'arc et ta main de corde a pleine allonge c'et juste le chemin parcouru par la corde qui diminue

ça y est j'ai vu mon erreur de compréhension... :29:

par contre pour Tootsie, il ne reste que la solution d'une augmentation d'allonge suite à un changement de position donc ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...