Jump to content

Arbalètes Médiévales


Robin 60
 Share

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour l'instant pas possible mais dans la semaine surrement

toutefois mes branche vienne dun viel arc recupe a la cave et je ne sais quel bois utiliser pour les refair

quele tail pour 50cm d'allonge

Edited by makebow
Link to comment
Share on other sites

c'est facile comme tout...

tu fais une reponse à un post normalement,, en bas tu remarqueras la zone

joindre un fichier avec un bouton browse grace a ce bouton tu peux selectionner un fichier sur ton disque dur (donc la photo à poster).

attention il faut mettre un fichier inferieur à 80k pour pouvoir envoyer la pièce jointe...

Link to comment
Share on other sites

L'orme, sans aucun doute, ensuite le frêne, puis le chêne. Le châtaigner ne semble pas être utilisé en archerie et je n'ai vu aucun arc dans ce bois sur le forum.

le châtaigner .... :19: snif.... que de temps perdu à essayer d'en faire un de cette essence..... perte de temps.... perte de temps..... perte de temps..... Si certains y arrivent... bravo :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
c´est judicieux ta remarque! c´est vrai qu'en chasse c´est souvent de la corne et en guerre de l´acier! payne-gallway dit dans the book of crossbow que celle en acier plus lourde "repond" moins vite que celle en corne du a une certaine inertie, personelement je trouve le melange corne/metal plus joli!

quand tu parle des arbalètre du moyenne age avec la noix en corne pour la chasse et métal pour la guerre, tu commence a compter a partire du XIII eme.

Avent le XIII eme, la personne qui avait une arbalètre l'utillisait pour la chasse et la guerre (vu le prix).

Pour se qui est de la noix, au XI eme, cétait le bois dure et la corne, la noix en métal est arriver avec les grosse arbalètre a épauler. Sur c'est arbalètres, l'arc était très dure (épaisseur de bois jusqu'a 2cm) de se fette, il n'y avait que le métal qui pouvait tenir.

Link to comment
Share on other sites

c´est judicieux ta remarque! c´est vrai qu'en chasse c´est souvent de la corne et en guerre de l´acier! payne-gallway dit dans the book of crossbow que celle en acier plus lourde "repond" moins vite que celle en corne du a une certaine inertie, personelement je trouve le melange corne/metal plus joli!

quand tu parle des arbalètre du moyenne age avec la noix en corne pour la chasse et métal pour la guerre, tu commence a compter a partire du XIII eme.

Avent le XIII eme, la personne qui avait une arbalètre l'utillisait pour la chasse et la guerre (vu le prix).

Pour se qui est de la noix, au XI eme, cétait le bois dure et la corne, la noix en métal est arriver avec les grosse arbalètre a épauler. Sur c'est arbalètres, l'arc était très dure (épaisseur de bois jusqu'a 2cm) de se fette, il n'y avait que le métal qui pouvait tenir.

l´ arbalete/chasse a surtout existe a la renaissance, paradoxalement quand l´ arquebuse a commence a la remplace sur les champs de bataille! elle etait preferee a l´ arquebuse pour son silence d´ utilisation!

dans de nombreux cas, il faudrait plutot parler d´ arbalete/braconage, lorsqu´ on considere la durete des reglement concernant cette pratique malhonete: peine de mort et j´ en passe et des meilleures: la chase etant un passe-temps reserve a la noblesse...!

pour vivre heureux, vivons cache! :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...