Jump to content

Conseils pour un débutant


mordou
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde

Désolé par avance si cette conversation fait déjà doublon avec une autre mais je n'ai rien trouvé. 

Bref, je souhaite me mettre au tir à l'arc et j'ai 0 expérience. Quel arc me conseillez vous pour commencer ? Où s'équiper ? Et faut il des accessoires ?

 

Je vous remercie

Mordou https://hotels-spa-france.fr

 

Edited by mordou
Link to comment
Share on other sites

premiers conseils : aller voir dans un club ce qui s'y passe, poser toutes les questions qui te passent par la tête et voir du matériel

- regarder ce qui s'y passe et comment font les membres , écouter les conseils

- ensuite, prendre le temps de réfléchir, préparer un budget et une liste des fournitures

- chercher un fournisseur sérieux ayant pignon sur rue  avec les conseil du club en question

rien que ça, c'est déjà du chemin de fait

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et bienvenue sur notre forum.

 

L'ami chasseur fou a très bien résumé la situation. Les clubs prêtent le plus souvent l'arc et le reste au début, et souvent demandent a l'archer d'acheter le petit matériel, flèches carquois palette vers la fin du premier trimestre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

pas grand chose à ajouter à ces excellents conseils......

prendre le temps de regarder et se faire conseiller.

Les clubs ont du matériel à disposition.

Ton tir (technique, force, confort...) va beaucoup changer dans les premières semaines.... il faudra que ton matériel soit adapté....seul un club pourra t'aider

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je ne peux que plussoyer sur tous ces bons conseils.

J'en rajouterai un autre, certains clubs forment pendant 1 an sur arc classique avec tout le toutim (perche, viseur, etc) et ensuite tu peux leur demander de former sur un autre type d'arc (c'est le cas de mon club).

Même si tu as envie de tirer primitif, ne te laisses pas rebuter par l'année d'arc classique. C'est juste pour donner les bons réflexes d'archers, ensuite ce sera simple à adapter au type d'arc que tu veux tirer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...