mordou Posted September 10, 2023 Share Posted September 10, 2023 (edited) Salut tout le monde Désolé par avance si cette conversation fait déjà doublon avec une autre mais je n'ai rien trouvé. Bref, je souhaite me mettre au tir à l'arc et j'ai 0 expérience. Quel arc me conseillez vous pour commencer ? Où s'équiper ? Et faut il des accessoires ? Je vous remercie Mordou https://hotels-spa-france.fr Edited September 27, 2023 by mordou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted September 10, 2023 Share Posted September 10, 2023 premiers conseils : aller voir dans un club ce qui s'y passe, poser toutes les questions qui te passent par la tête et voir du matériel - regarder ce qui s'y passe et comment font les membres , écouter les conseils - ensuite, prendre le temps de réfléchir, préparer un budget et une liste des fournitures - chercher un fournisseur sérieux ayant pignon sur rue avec les conseil du club en question rien que ça, c'est déjà du chemin de fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 10, 2023 Share Posted September 10, 2023 Bonsoir et bienvenue sur notre forum. L'ami chasseur fou a très bien résumé la situation. Les clubs prêtent le plus souvent l'arc et le reste au début, et souvent demandent a l'archer d'acheter le petit matériel, flèches carquois palette vers la fin du premier trimestre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
couick07 Posted September 11, 2023 Share Posted September 11, 2023 Bonjour pas grand chose à ajouter à ces excellents conseils...... prendre le temps de regarder et se faire conseiller. Les clubs ont du matériel à disposition. Ton tir (technique, force, confort...) va beaucoup changer dans les premières semaines.... il faudra que ton matériel soit adapté....seul un club pourra t'aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted September 11, 2023 Share Posted September 11, 2023 un des avantages du club est qu'ils t'aideront à prendre tes "mesures" : allonge et puissance , indispensable avant un achat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted September 21, 2023 Share Posted September 21, 2023 Bonjour à tous ! Je ne peux que plussoyer sur tous ces bons conseils. J'en rajouterai un autre, certains clubs forment pendant 1 an sur arc classique avec tout le toutim (perche, viseur, etc) et ensuite tu peux leur demander de former sur un autre type d'arc (c'est le cas de mon club). Même si tu as envie de tirer primitif, ne te laisses pas rebuter par l'année d'arc classique. C'est juste pour donner les bons réflexes d'archers, ensuite ce sera simple à adapter au type d'arc que tu veux tirer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordou Posted September 21, 2023 Author Share Posted September 21, 2023 Merci à tous pour vos précieux conseils. J'ai trouvé un club en particulier près de chez moi. Motivé en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts