vince Posted May 18, 2005 Share Posted May 18, 2005 Salut à tous. J'ai fabriqué un caisson pour ballon avec un ventilo mais mes ballons ne décollent pas; Quelqu'un sait - ils avec quel gaz il faut les gonfler ? Merci pour tous renseignements. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted May 18, 2005 Share Posted May 18, 2005 Helium je pense, ou un ventilo plus fort si tu mets de l'air Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 18, 2005 Share Posted May 18, 2005 effectivement ta réponse est parfaite PHILIPPELOBO, mais si les ballons sont gonflé à l'helium (plus leger que l'air) ceux-ci risquent de rester coller au plafond de ta boite, le lieux serait pour moi d'utiliser de l'air avec un ventilo plus fort pour les déplacer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted May 18, 2005 Share Posted May 18, 2005 tu peux toujour lester tes balons de petit cailloux pour qu'ils flottent à la bonne hauteur :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roidelaperche Posted May 19, 2005 Share Posted May 19, 2005 toujours de bonnes idée cet ami ricoche :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince Posted May 19, 2005 Author Share Posted May 19, 2005 J'en ai parlé hier soir au club et il faudrait faire une sorte de gicleur au dessus du ventilo pour avoir un débit plus fin mais plus puissant. Je vais essayer et je vous tiens au courant. Et si ça marche, ça va être la fête ... A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drazalas Posted May 19, 2005 Share Posted May 19, 2005 met nous des photos si ça marche, j'aimerai bien en faire un aussi... :24: :105: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted May 19, 2005 Share Posted May 19, 2005 Je verrai bien la boite avec un ventilo à chaque angle, pour que çà fasse touner les ballons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted May 19, 2005 Share Posted May 19, 2005 (edited) Et voir un forain , ne serait pas plus simple :28: surtout que ce sont des gens interessants, sauf celui qui joue avec le pompon dans les maneges :mad2: :20: Edited May 19, 2005 by tootsie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youplaboum Posted May 19, 2005 Share Posted May 19, 2005 Et avec un sèche cheveux qui soufle de l'air froid ? Jet d'air plus fin et rapide qu'un ventilo... :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 19, 2005 Share Posted May 19, 2005 tu viens de reinventer le principe du venturi (ecoulement des fluides) si tu diminue le diamètre de sortie devant le ventilo avec un cone, la vitesse de l'air sera plus importante sans faire tourner le ventilo plus fort... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted May 19, 2005 Share Posted May 19, 2005 Le plus dur est de gerer les turbulences Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drazalas Posted May 19, 2005 Share Posted May 19, 2005 En y repensant, je me suis demandé si ce serrait pas jouable avec un aspirateur :28: Je parle bien sur de l'air soufflé, pas en aspirant les ballons par le haut :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince Posted May 20, 2005 Author Share Posted May 20, 2005 En fait le problème est : d'avoir un ventilo assez fort et bien placé pour faire monter les ballons mais aussi de créer une circulation d'air pour les faire bouger un peu n'importe comment. De toute façon, les forains sont des gens malins et pratiques donc le système doit être très simple, mais faut - il encore le trouver ...... Je continue mes essais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 20, 2005 Share Posted May 20, 2005 j'ai les meninges qui ont tourné dans la nuit... si tu mets un disque avec des trous qui tourne devant la sortie du tube, tu créeras des rupture de flux, et cela devrait permettre au ballon de bouger, il n'y aura pas de flux continu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted May 20, 2005 Share Posted May 20, 2005 Pas mal ,mais si on pose la ventillation dans un coin ,mais ca doit etre beaucoup plus simple si je vois une fete foraine je demande :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted May 23, 2005 Share Posted May 23, 2005 c'est pas pour cafter, mais lors d'un coucours à Villeneuve la Garenne (92), le jeu organisé en attendant les résultats utilisait une cage à ballons (mais ça ne date pas d'hier, vers les y'a 7 ans... :rolleyes: ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince Posted May 25, 2005 Author Share Posted May 25, 2005 T'as pas de souvenir sur cette cage ? J'ai juste envie de rigoler un bon coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 ben c'était une cage à ballons de tir forain, avec soufflerie et tout, le tout monté sur un support roulant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aniki Posted October 30, 2005 Share Posted October 30, 2005 (edited) Alors j'ai vu tout récement un truc hallucinant: avec une soufflerie, des mecs arrivaient à faire tourner et "voler" dans l'air un ballon de mousse, mais pas à la verticale du souffleur... le principe (passqu'on a demandé, un pote pilote comprenait pas et moi non plus )est tout connement la dynamique des fluides: le jet d'air est séparé en deux, et avec les remous ça crée des depressions qui aspirent le ballon vers le haut... le même principe qu'une aile d'avion, en fait. Si ça peut vous aider... Sinon, autre idée: gonfler tes ballons à l'hélium, et mettre le souffleur au dessus des ballons: l'air les repousserait vers le bas... mais eux voudront remonter. 9a peut même être marrant en mettant deux ventilos opposés, pour créer des susprises... essplication en déssin. Idée à creuser... :bhaoui..: Edited October 30, 2005 by Aniki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napoleon68 Posted October 30, 2005 Share Posted October 30, 2005 mais faut trouver l helium <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted October 30, 2005 Share Posted October 30, 2005 Il faut augmenter la force de Venturi par une buse conique, comme l'indique JMG, c'est la foce de gravitation qui va les faires redescendre, les turbulance crées par les ballons eux même provoque des mouvements alléatoires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoml Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 Sinon, plus simple, tu peux toujours demander à chti nouveau de ton club de secouer ta boite pleine de ballons: plus besoin d'électricité et de mécanique des fluides! :P ...OK, m'en vais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aniki Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 Sinon, plus simple, tu peux toujours demander à chti nouveau de ton club de secouer ta boite pleine de ballons: plus besoin d'électricité et de mécanique des fluides! :P Mais y va en falloir vraiment bicoup, des petits nouveaux!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natacha Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Gonfler les ballons à l'air (de nos poumons) puis mettre un sèche-cheveux en haut de la boîte et un autre sèche sèche cheveux en bas de la boîte ????Bien sûr pas à la verticale mais les sèches-cheveux décalés....Possible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts