Jump to content

Investissement dans un arc


toto56
 Share

Recommended Posts

Bonjour, Christophe 42ans de bretagne.

Je pratique depuis près d'un an en club.

 

J'ai commencé à tirer en droitier barebow (droitier de main mais oeil directeur gauche). Lorsque l'on a essayé de me faire passer au viseur, c'était la cata avec de gros soucis de latéralité (flèche beaucoup trop à droite avec viseur en butée) et j'ai donc abandonné pour rester en barebow. (même si je devais contreviser en permanence)

Par la suite, j'ai voulu testé en gaucher... et j'ai eu beaucoup moins de problème de latéralité. Mais au bout de quelques mois, j'ai une douleur qui est apparue dans l'épaule gauche (ça me fait +/- penser à une tendinite) et elle persiste depuis bientot 2mois malgré le fait que j'ai fortement réduit mes entrainements.

En ayant assez des arcs d'initiations, je souhaite investir dans un arc... mais je ne sais tjs pas si je dois repartir en droitier pour éviter de me faire mal ou persister en gaucher...

Je précise que je souhaite me lancer dans la compétition cette année.

Quelques avis, idées de personnes qui seraient passé par là?

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, chasseur fou 25 a dit :

bonjour collègue - chez les chasseurs à l'arc, on apprend : oeil directeur gauche = tire en gaucher

dans ton cas de droitier, ton bras gauche étant moins sollicité d'habitude c'est normal qu'il souffre un peu

donc musculature côté gauche avant de te (re)mettre au tir

mais soigne toi d'abord

+1

Une tendinite qui traine depuis 2 mois ... faut soigner ça et mettre au repos.

Vérifie déjà ton oeil directeur.

Les problèmes de tendinite peuvent aussi venir d'un geste forcé et/ou ne respectant pas la biomécanique complexe de l'épaule, j'aurai tendance à penser (même si c'est frustrant ) que ce n'est pas le bon moment pour la compétition ou le changement d'arc .

Quand ta tendinite sera soignée, l'élastique est un bon moyen de travailler la gestuelle et la musculature sans trop forcer au début.

bon courage

Link to comment
Share on other sites

En face de mon point c'est l'oeil gauche qui domine.

Si je me met en position de tir gaucher, mon oeil directeur passe à droite. En position de droitier inversement c'est le gauche qui prend le relais.

Ça m'oblige dans tous les cas, à fermer un oeil à chaque fois.

Après je trouve ça étrange de m'être fait mal comme ça, je suis quand même un bon bébé et mon arc d'initiation de faisait que 28 livres (en 68 avec allonge de 28pouces)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Droitier de main, oeil directeur gauche, je tire en gaucher depuis plus de 30 ans.

Que 28# en initiation? ,Désolé, mais pour moi même sans connaître le bébé, c'est beaucoup trop.

Tu as fais travailler des muscles et tendons qui ne le sont pas d'habitude. Ça peut expliquer la tendinite, j'en ai eu aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...