Jump to content

Vos Idées Sont Les Bienvenues


Guest Invité l_ours88
 Share

Recommended Posts

Guest Invité l_ours88

Bonjour à tous,

Je participe à l'organisation d'un week end de découverte dur tir à l'arc pour les néophytes. Le but de cette manifestation est de leur présenter les diverses discipline du tir à l'arc et des sports dérivés.

J'aimerai pouvoir proposer des tirs ludiques, j'ai à ma disposition un terrain avec des cibles de tir nature, 3D, FITA, Campagne... Et j'ai imaginé d'autres disciplines: tir au sanglier courant (rassurez vous 3D montée sur trolley), tir sur ballons de baudruches, tir à la bougie (ben oui, on passe la nuit sur le terrain :28: ), tir dans le noir (nous sommes dans un fort de 1970, alors plein de couloirs noirs et toiles d'araignée en sus), tir au propulseur (merci aux "primitifs"), tir longbow, compound, arc chasse, pointe chasse. J'ai meme fabriqué un mini arc et mini cible pour un "tir de bureau" (idée glanée sur le site, :07: , je crois qu l'idée trainait dans le coin des "primitifs" aussi)...

Je cherche d'autres idées de tirs peu académiques, amusants, voire impossibles :whistling:.

Je suis preneur de toute idée, les webarchers sont visiblement très productifs en ces domaines.

:07: :07: par avance à tous

Link to comment
Share on other sites

[...]

Et j'ai imaginé d'autres disciplines: tir au sanglier courant (rassurez vous 3D montée sur trolley)

Pourquoi 'rassurez-vous' ?

Si tu le fait avec un vrai sanglier qui fini à la broche, je veux bien venir mettre un peu de fun et jouer Obelix :10: :10: :10:

Et c'est pas une Idéfix

Link to comment
Share on other sites

Dernierement j'ai fait un jeu de massacre !! Un empilement de boites et des fleches de GN ( embout platiques+ plusieurs epaisseurs de tapis de sol , diametre 6 à 7 cm) Cela fait beaucoup de bruit et marrer les petits. Bon ce n'est pas vraiment une discipline reconnue par la FFTA, :109:

Tu as deja beaucoup d'activités :24:

Link to comment
Share on other sites

Dernierement j'ai fait un jeu de massacre !! Un empilement de boites et des fleches de GN ( embout platiques+ plusieurs epaisseurs de tapis de sol , diametre 6 à 7 cm) Cela fait beaucoup de bruit et marrer les petits. Bon ce n'est pas vraiment une discipline reconnue par la FFTA, :109:

Tu as deja beaucoup d'activités :24:

:07: Bien vu le jeu de massacre, je vais l'inclure à mes disciplines :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

[...]

Et j'ai imaginé d'autres disciplines: tir au sanglier courant (rassurez vous 3D montée sur trolley)

Pourquoi 'rassurez-vous' ?

Si tu le fait avec un vrai sanglier qui fini à la broche, je veux bien venir mettre un peu de fun et jouer Obelix :10: :10: :10:

Et c'est pas une Idéfix

Si tu viens il faudra alors 2 sangliers, 1 seul ce fera un peu juste pour nous deux ;)

Link to comment
Share on other sites

t'as pas pensé au tir au drapeau ou bien a la perche ca peut etre sympa si tu a la place les conditions de securité et le matos ;)

ca fait bc^p de si quand meme la :lol!:

Je n'ai pas la place pour une telle discipline. J'ai un beau parcours dans le fort, des salles mais pas de "prairie". Ce serai assez dangereux. :28: :28:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Tu peux également faire tirer les archers dans des positions inhabituelles : des marques au sol imposant la position des pieds (debout, dos à la cible, par exemple, çà réclame un peu de souplesse !) ou j'aime bien aussi : en équilibre sur une planche ou sur une planche à cheval sur un rondin !

Tu peux accrocher des bombes à eau à une perche basse (on a fait ce genre-là chez Ricoche !).

Link to comment
Share on other sites

J'ai meme fabriqué un mini arc et mini cible pour un "tir de bureau" (idée glanée sur le site, :07: , je crois qu l'idée trainait dans le coin des "primitifs" aussi)...

Je suis très intéressé par cette idée: est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ta réalisation? Matériel, dimensions etc.?

Merci d'avance

Gianrico

PS Une idée à tout hazard: tirer à travers des formes qui ont des trous, les anciens le faisaient pour s'entrainer à tirer droit. Exemple célèbre celui d'Odisseus avec les haches etc. Mais évidemment on peut faire aussi moin difficile... j'ai vu dans mon club des formes pour faire de cibles aux enfants, c'étaient le symboles des cartes à jouer découpés.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merci à tous,

Beaucoup d'idées, super, le week end en question est passé mais comme on remet ça l'année prochaine cela me permettra de renouveler les ateliers.

Pour cette année le tir à la bougie à eu un réel succès. tout comme le sanglier sur trolley et un jeu consistant a faire passer la fleche dans 3 anneaux successifs.

Pour le mini arc je posterai quelques photos et explications ultérieurement car il a survécu à cette journée (ce dont je pouvais douter).

Pour les plus jeunes un atelier de cresting à été apprécié.

Merci à tous pour toutes vos idées.

:07: :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Moi j'aime bien l'andouillette... :109:

Je récupère tous les vieux CD de ma boîte qui finissent comme cible dans mon club.

Nous avons un archer qui fait des cibles en papier maché qui ont eu beaucoup de succès avec des jeunes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

je n'ai pas de photos mais je me suis bien amusé avec un voisin aujourd'hui !

J'avais acheté une petite cible ronde en mousse chez 3 Rivers et je m'en servais en statique (c'est pratique a emmener en voiture)

4297.jpg

Mais aujourd'hui, on l'a lancée en l'air et tirée avec des blunt fluflu.

C'est tres marrant ! :P

on la touchait entre 1 et 2 fois sur 6.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas de photos mais je me suis bien amusé avec un voisin aujourd'hui !

J'avais acheté une petite cible ronde en mousse chez 3 Rivers et je m'en servais en statique (c'est pratique a emmener en voiture)

4297.jpg

Mais aujourd'hui, on l'a lancée en l'air et tirée avec des blunt fluflu.

C'est tres marrant ! :P

on la touchait entre 1 et 2 fois sur 6.

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu il y a quelques temps une vidéo sur l'entraînement des chasseurs à l'arc et ils faisaient rouler des cibles de ce type sur le sol pour simuler un lapin ou tout autre petit gibier qui démarre .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...