Magdalenien80 Posted February 25 Share Posted February 25 (edited) Bonjour à tous! Ça fait un moment que je suis pas venu ici. Je souhaiterai commencer un flatbow en aubépine. Mais n'ayant pas construit d'arcs depuis plusieurs années, j'ai perdu quelques notions... Alors vous allez sûrement m'engueuler mais j'ai un doute quant à la longueur de corde. Je sais qu'il faut enlever 3 pouces par rapport à la longueur de l'arc mais quand vous parlez de la longueur de l'arc c'est par rapport aux deux encoches au niveau des poupées ou bien de l'extrémité de l'arc à l'autre ? J'ai fait des recherche mais ce n'est jamais précisé peut être parceque c'est logique hahaha... ---> Cordialement Edited February 25 by Magdalenien80 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 25 Share Posted February 25 Le plus simple tu fait trop long et tu fait un noeud d'archer...😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magdalenien80 Posted February 25 Author Share Posted February 25 (edited) Rien compris 🤔 Je pencherai sur les encoches ça me semble logique. Edited February 25 by Magdalenien80 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted February 25 Share Posted February 25 3" en moins que la distance entres coches, mais pour un monoxyle, comme JMG boucle en haut et nœud d'archer en bas permet de régler la longueur 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magdalenien80 Posted February 25 Author Share Posted February 25 Super merci beaucoup pour l'info ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts