Jump to content

Quelles Fleches ?


Guest arantius
 Share

Recommended Posts

Guest arantius

Bonjour à tous !!

Bon une petite presentation : j'ai 26 ans, j'ai fait 5 ans de tir il y a 8 ans puis j'ai arrete quelques années. Voila 8 mois que j'ai repris, tout se passe tres bien, j'ai presque repris mon niveau anterieur.

Je reprends petit à petit le tir à 70m mais voila que mes anciennes fleches me lachent... Je précise que ce sont des ACE. Donc je me retrouve oblige de racheter quelques tubes, mais je trouve que les ACE sont vraiment trop cheres !!!

Je tir un arc Yamaha forged avec branches carbone ceramique, puissance entre 37 et 39Livres. Longueur des tubes 76cm.

J'ai entendu parler des redline de Easton, je voudrais savoir ce qu'elles valent... Et si d'autres fleches pourraient convenir...

Merci d'avance pour votre aide !!

Arantius

PS : je voudrais aussi savoir quel type de plume mettre avec....

Link to comment
Share on other sites

:37: à toi, pense à t'inscrire c'est plus sympa et bienvenue dans le forum

je te donne le lien pour le tableau easton cela te permettra de verifier en fonction de ton allonge quel est ton tube le plus adapté...

http://mapage.noos.fr/ltikf/pdf/archery_guide_full.pdf

quel est le probleme avec tes ace , ce sont des très bons tube normalement...

désolé pour les redlines je ne les connais pas...

de mon coté je tire avec des ACC à 70m, et cela va, mais je viens d'avoir d'occasion des ACE c'est quand même mieux mais juste 5, donc pour le moment pas de fita avec...

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Si tu ne veux pas dépenser trop, tu peux prendre des Navigator, elles ont un prix plus proche des ACC et des performances proches des ACE.

Sinon d'après le tableau Easton il te faut des ACE 520 ou 570R, des ACC 3-18 ou 3-28, des Redline 520.

Link to comment
Share on other sites

Guest arantius

Juste pour info j'ai dit que je ne voulais plus avoir des ACE... Non pas que je n'en suis pas satisfait, mais je pense que vu mon niveau, je ne gagnerais pas grand chose à tirer des ACE plutot que des redline (par exemple), et que quand meme, les ACE c un peu cher !! J'en ai cassé 3 en reglant mon arc en exterieur, à chaque fois 30€ c beaucoup...

ACE sont sans doute les meilleures fleches, mais le rapport prix/apport au niveau du resultat en vaut-il le coup ? A mon niveau je n'en suis pas sur et mettre entre 5 et 10€ par tube me suffit amplement...

A+

Arantius

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...