Jump to content

Et Ce Systeme....


string
 Share

Recommended Posts

Au risque de déplaire, je tenais à vous dire que sur Viollet Le Duc, vous avez un croquis d'un système de déclenchement dans le tome sur les armes au MA (Regarder à Arbalète......).

Mais si vous voulez le refaire par vous même....... dans ce cas je crois que je n'ai rien compris à vos posts...... :bhaoui..: :106:

Link to comment
Share on other sites

viollet le duc, je veux bien, mais il ne parlait que des arbaletes europeenes...

ce que je voudrais c´ est comprendre le systeme de mise a feu de cette arbalete en particulier, qui, a mon sens, n´ a pas de correspondant en europe....

Link to comment
Share on other sites

fort bien, fred, mais comment explique-tu le fait que sous tension la detente n´ est pas irremediablement entrainee en position de tir et qu´ une petite pression du doigt suffit a le faire?

en esperant etre clair! :28:

Edited by string
Link to comment
Share on other sites

viollet le duc, je veux bien, mais il ne parlait que des arbaletes europeenes...

ce que je voudrais c´ est comprendre le systeme de mise a feu de cette arbalete en particulier, qui, a mon sens, n´ a pas de correspondant en europe....

Ok pas de pb :108:

Ce que je comprend, c'est que la détente doit être retenue par le doigt.

Ainsi tu n'as pas de tremblements lors de la poussée de ton doigt sur la gâchette.

Tu n'as qu'a retirer ton doigt et le trait pars.....

C'est comme cela que je le vois.

Link to comment
Share on other sites

je pense tout compte fait que fred a raison: une saignee de l´ epaisseur de la gachette est sculptee dans la piece en os et lorqu´ on presse la gachette celle-ci par sa forme superieuer particuliere ëntraine la corde par-dessus la piece en os?

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Fred: l'extrémité de la détente taillée en biseau soulève la corde et l'extrait du cran de l'étrier. La détente ne subit aucune tension puisque la corde est prise dans la pièce rapportée dans l'arbrier. D'ailleurs, je me demandais pourquoi cette pièce? P'têt qu'elle est faite dans un bois plus dur que l'arbrier qui lui, s'userait trop vite par frottement de la corde?

Je vous fais un dessin plus clair dans la soirée. Et je vous en post un d'un nouveau système réalisé hier.

Link to comment
Share on other sites

String, voila un dessin un peu plus clair, j'espère :whistling: de ton système

Ce bidule doit quand même necessiter une sacrée pression sur la détente pour arriver à lever la corde.

dtextract22gz.jpg

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

:07: jihaif! aucuns des grands mysteres de l´archerie ne te resiste!

c´est bien ce qu´il me semblait: une george est creusee a l´interieur de la piece en os afin de permettre a la detente de s´y loger!

c´est franchement pas con comme systeme!

simple, pas de piece mobile, moins contaignant pour la solidite de l´arbrier que une noix ou un systeme chinetoque et surtout un mouvement de gachette paralelle a l´arbrier...

il disent que le gros incovenient de ce type d´arbalete est le fait que le carreau n´est pas fixe sur l´arbrier, il y a moyen de pallier au probleme en adaptant le systeme qu´avait les arbalete medievale; une languette dé fer au dessus de la noix pour tenir le carreau!

dommage que je suis plus forge-ces temps ci sinon je m´attelerais au probleme...

Edited by string
Link to comment
Share on other sites

SUPERBES DESSINS et fonctionnels en plus :29:

vous avez un problème mécanique, n'hésitez pas appeler JIHAIF au 08225..... :109:

toujours au top JIHAIF, :07: d'être avec nous... :29:

Link to comment
Share on other sites

Pardon Lille, je vois ce que tu veux dire: il faut fermer complètement la fourchette.

:115:

J'y retourne foutre cul... je vais trop vite avec un enthousiasme de gamin... :05:

Heu... :21: merci JMG...

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...