Jump to content

Pointes Sifflantes Chinoises


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Pour la forme des trous, je pense qu'on peut étudier les photos et voir que grosso modo, du moment qu'il y a une chambre derrière, un peu n'importe quel trou situé vers l'avant doit emettre un sifflement. Pour le principe scientifique, il faudra trouver plus calé que moi...

J'ai trouvé des merveilles sifflantes aujourd'hui, que tu pourras observer.

En voici 2 classiques, mais en relativement bon état

post-50-1119778738_thumb.jpg

Edited by gerybo
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas s'il y avait une si grande demande que ça en flèches signalisantes pour les batailles...

Mais il y a une dimension que j'ai toujours tendance à négliger, pour des raisons d'étroitese d'esprit personnelles, qui est la dimension mystique et religieuse...

Apparemment, on trouve de ces pointes en quantité dans les tombes barbares du nord de la Chine (Jin et Liao par exemple). Peut être était ce nécessaire pour un bon voyage vers l'au delà ?

Aussi au Japon à l'heure actuelle, on utilise des pointes sifflantes pour certaines cérémonies religieuses.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Parlant de sifflets en os, j'ai acheté la semaine dernière un lot en comprenant 15.

Probablement Liao, les sifflets sont relativement bien conservés mais il ne reste plus que 3 pointes en fer, les autres se sont effritées.

Comme c'était un lot cohérent, j'ai décidé de les faire encadrer (ce qui malheureusement nuit à la photo).

post-50-1126421029_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il existait des sifflets dis "sifflets chinois" :bhaoui..: qui étaient attachés à la queue des pigeons voyageurs pour les protéger des rapaces <_< ...

Frank

J'ai deja vu des vols de pigeons siffleurs tout pres de chez moi. Je me demandais comment il faisaient un boucan pareil avant de remarquer que quelques uns portaient un cylindre sur le dos. Je ne sais pas quel est leur role exact, mais c'est sur qu'on les entends mieux.

Une autre photo de mon "tableau Liao"

post-50-1126430236_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...