Jump to content

Vous Me Suggerez Quelles Flèches ?


Sauterelle
 Share

Recommended Posts

Bonjour !!!

Voilà maintenant 7 mois que je fais du tir à l'arc, et ayant acheter un arc d'occas, j'aimerais de bonnes flèches ! ;) (jusqu'à maintenant j'utilisais des flèches d'initiation)

Alors, avec mon club, on a pesé l'arc, mesuré mon allonge...

Je tire du 24 livres et j'ai une allonge de 28 pouces (71cm)

Je fais du tir en salle, mais aussi dehors (pas plus de 50m), et je souhaite faire du fédéral, mais pas tout de suite... J'utilise pas le clik (j'sais pas comment vous appelez ça ! :unsure: cliker peut être...)

Vous me proposez quoi en tube, plumes, encoche et pointe ???

Link to comment
Share on other sites

tout est fonction de ton budget si tu as les moyens des fleches carbone type acc ac navigator sont tres bien (les navigators surtout) par contre je te deconseille les ace sur les dires de membre de mon club car elle sont beaucoup plus cher que les ac navigators et pas forcement mieux en fonction du prix

par contre ce genre de tube pardonne beaucoup moins les erreurs

pour les plumes sur c'est tube les spin wing c'est tres bien et les encoches ca na' aps d'importance majeur entre les marque (enfin pour moi)

les pointes c'est de secable sur les navigators et les pointe acc pour les tubes acc

en tube alu tu as les x7 qui sont tres bien et dans ce cas des vannes en plastique font tout a fait l'affaire mais pour le 50m ca risque d'etre lourd pour ce que tu tire ;)

voila ce que je pouvais te dire

ps je peut te donner le budjet pour un set de 8 navigators avec spin wing et un berger button (je regarde pour en acheter lol) c'est environ 200€ arghhhhhh......

Link to comment
Share on other sites

SAlut sauterelle

effectivement des ACC sont envisageables, elles sont un peu moins cher que les Navigators...

je tire avec miennes depuis 5 ans maintenant (salle, beursault, federal, et tout recemment fita), et j'en suis très content ( :wub: :wub: :wub: )...

bons tirs... :29:

Link to comment
Share on other sites

Pour progresser et parvenir à de bons résultats aussi bien en salle qu'à 50 m, des tubes ACC (ou navigator) c'est vraiment le meilleur des premiers choix. A cause de ta puissance, je déconseille très fortement les tubes carbones que l'on voit partout dans les magasins et qui passent surtout bien aux puissances plus importantes. Leur prix attractif risquent de t'entraîner dans beaucoup de déceptions au niveau des règlages de l'arc et des groupement. Pour les tubes alu, s'ils sont très bien pour la salle, tu les trouverais démoralisant à l'extérieur car ta faible puissance les rendraient imprécis.

Donc ACC (ou navigator), un jeu de 12 flèches pour t'amuser et progresser sur les terrains.

Si tu tires avec une corde Fast Flight, il te faudrait (en toute théorie), en ACC, des tubes 3X-04 sur lesquelles tu monteras, de préférence, des pointes légères (60 grains), des encoches classiques feront l'affaire.

Si tu tires avec une corde en Dacron (arcs Samick Progress par exemple), il te faudrait plutôt des 2-04 avec des pointes légères également.

Pour les plumes, préfères des plumes plastiques (plus facile à monter et plus solide que les spin wing - si tu veux, tu pourras essayer ces plumes plus tard quand ton geste et surtout ta décoche seront bons et reproductibles) de longueur 1 pouce 3/4.

Peux-tu nous préciser quel arc exactement tu as ?

Link to comment
Share on other sites

par rapport à ton arc progress (j'avais le même pendant dix ans avec des branches 68"32# et ACC 304, je suis passé aux 3L18 (ACC) avec mon TD4 68"32# carbone-mousse +2"allonge au passage)

il te faut bien des ACC 204 comme te le conseille CECILE (très bon avis comme toujours d'ailleurs :29: :29: et ses dessins... :wub: :wub: )

bons tirs :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...