Jump to content

Conseil Pour Des Branches (recurve Démontable)


[ terb_ ]
 Share

Recommended Posts

Salut les amis

bon, je suis en train de songer de plus en plus sérieusement à m'assembler un arc. ce sera un recurve démontable. je vais fabriquer la poignée, vraissemblablement dans un morceau de zebrawood, avec un look type Great Plains "Paragon". par contre pour les branches je suis complètement paumé, j'y connais rien ... pour cet arc je ne cherche pas du tout une puissance extravagante, disons qu'avec 25-35 lbs je serais largement comblé. qu'est ce qui existe de pas trop puissant et pas trop cher, pour faire du tir sur cible sans viseur (pour un usage assez débutant - quand j'aurais une idée de ce qui me convient parfaitement comme type d'arc, j'en acheterais un) ? j'avais envisagé d'acheter une paire de branches Décathlon Initec 300 (30 euros) mais j'ai peur que ce soit vraiment cheap... des avis sur la question ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

tu sais que pour environ 60€ tu peux avoir un arc d'initiation demontable qui sera a mon avis aussi efficace surtout si tu debute parce que construire ta poignée c'est quand meme pas aisé meme en bois

sinon c'est des branches td4 que tu vas principalement trouver et c'est d el'ordre de 80€ neuf pour un premier prix en fibre.

enfin a toi de voir mais quitte a me repeter je te recommande un arc initition si tu ne veux pas faire de frais et surtout prend le dans une vrai archerie pas a decath a moin que tu ne veuille avoir que de pepin apres comme ce fut le cas pour une amie ;)

Link to comment
Share on other sites

les 2 réponses précendentes sont pertinantes... et honnetement je partirai plutôt sur un arc d'initiation à acheter en magasin,(plutot que de contruire ta poignee et acheter des branches) les modèle decathlon sont aussi fiables, plusieurs jeunes débutants mon club en ont...

bons tirs...

garde toi plus tard dans l'idee de te faire une poignée après avoir tiré depuis quelques temps...

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

ta as les arcs initiation en bois demontable ou non dans toutes les archerie pour environ 60 70€ sinon tu as les premiers prix rolan vers 80 € enfin plus cher mias bien pour debuter si tu as le budjet des choses comme le evolution de W&W qui te permette le spremiere compet a l'aise le proble me de ce dernier c'est le prix 170€ environ

dans ton investissement compte aussi le prix d'une palette et d'un brasard plus les fleches entre 4 et 7€ pour des fleches debutants (compte environ 8 ou 9 fleche pour etre tranquille)

il te faudra aussi un carquoi mais ca tu peux eventuelement te le fabriquer toi meme avec trois tube de 30 mm de diam relié entre eux et bouchés a une extremité.

pour debuter je crois que c'est tous ce qu'il te faut ;)

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai été voir un peu sur les sites, le Rolan Evolution a l'air de qualité correcte (disons que si j'achète un arc j'aimerais bien qu'il me dure au moins 1 an donc je ne voudrais pas non plus acheter un truc vraiment pourri) et il est vraiment pas cher ! par contre les Rolan sont assez moches, je trouve. mais bon à ce prix-là je ne vais pas faire la fine-bouche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...