Jump to content

Acheter Une Cible


Link
 Share

Recommended Posts

Par expérience, il y a plusieurs choses qui usent une cible :

1 = les flèches

2 = les UV

3 = la lune, (c'est le pire ennemi des mousses)

4 = la manutention.

mais ne te fais pas trop d'illusions, pour un budget inférieur à 75 € tu n'auras rien de bon et encore.

Donc si tu ne veux pas y mettre beaucoup d'argent, il y a les bottins, ça fonctionne très bien, mais faut en trouver.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sinon j'ai trouvé des carré en tuff blockk pour environ 40 euros (mc kenzie).

sur les côté des tri-spot sur une face une 60 cm et sur l'autre 4 spot.

JE ne sais pas si c'est costaud mais comme il y a plusieurs point de visé ...

Sinon dans un baril de lessive j'ai mis des journaux et un bottin suite au conseil de jjponto et c'est vrai que ça arrête bien. Précision je tire fûts bois 11/32 pointe ogive.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

Bonjour à tous,

Trés interessant toutes vos idées pour la fabrication des cibles.

Moi étant dans la renovation de ma maison et n'ayant pas trop de temps et de moyens pour m'équiper comme un champion du monde de quartier, je me suis fabriquer une "paille" en placo platre :21: .

Il me restait aprés mon bricolage un morceau de placo de 1m x 1m sur 10 cm d'epaisseur, alors coté polystirene j'ai mis un bon gros morceau de carton,assemblé avec de la colle à placo, puis j'ai scotché tout ça bien serré.Et voilà le tour est jouer, bien sur je tire coté carton et non pas coté placo.Pas completement con le gars. :109:

Mon matos tout decathlon arc, viseur, fleche, ça marche bien assez precis jusqu'à 25m environ.

A plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

et merci surtout pour tous les conseils et astuces se trouvant sur ce site

je ne poste pratiquement pas car en faisant des recherches sur ce site je trouve toujours mon petit bonheur

j'ai commencé le tir à l'arc depuis novembre 2004 dans un club et je viens juste d'acheter, avec les conseils de l'entraineur, un arc classique.

Et je voudrais placer une cible au fond du jardin pour m'entrainer un peu plus

Quelle est la densité de la mousse ethafoam qui sert au tir à l'arc ? et aussi son poids ?

Je demande cela parce que chez un grossiste en matériaux j'ai trouvé de l'éthafoam qu'il vend au mère carré 2,50euros par cm de profond et je me pose la question de savoir si en superposant 15 couches, est-ce qu'il n'est pas possible d'en faire une cible ?

merci beaucoup pour votre réponse et désolé si vous trouvez ma demande un peu idiote..

Link to comment
Share on other sites

Pas idiote du tout, :100:

Au contraire, 37,5 € pour une butte etthafoam de 1 m² ça me semble très correct.

Soit tu assembles le tout avec des sangles ou du fil de fer, soit tu colles avec un cordon de mastic-colle en périphérie.

Tu peux aussi assembler par collage pour faire des 3D maison... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

:o Pour moi une cible c'est juste pour faire des trous dedans et elle s'abime très vite. Mettre de l'argent dedans ça me fait mal :wacko:

Alors il y a quinze jours j'ai écumé la zone d'emploi de vélizy et j'y ai trouvé une petite palette abandonnée, :106: la pauvre et des cartons. J'ai recueilli la pauvre palette et j'y ai cloué les cartons. Il y a 8 épaisseurs. Quand les cartons du dessus sont trops abimés, je les change. Coût, 0 euros. :20:

Pour mes flèches à pointes en os je rajoute par dessus une cible faites de bandes de polyesther de récup, provenance poubelles vélizy, selon le schéma de début de ce post. Quand elles sont trop abimées, je refais les poubelles :104:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous :lol:

J'ai été très intéressée :o par l'idée de fabriquer une cible dans un sac poubelle avec de la mousse expensive, une fois le sac rempli, doit-on renforcer l'arrière de la cible par du carton ou du bois ou la mousse à elle seule arrête les flèches (sachant que je tire avec un arc classique de 28 livres)

A + et :07:

Link to comment
Share on other sites

une petite question au passage

Quelqu'un aurait une bonne adresse en France

pour acheter des pains d'ethafoan 400 ????

contact, prix, livraison ???

le besoin urgent se fait resentir dans mon club (Arc et Tradition) pour refaire le mini mur de stramit du pas d'initiation ....

:07:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

....je re-remonte ce sujet, désolé.... -_-

J'avais finalement ré-acheté une cible en paille de chez décath', avec en moyenne 80-100 fleches tout les jours, elle vient de rendre l'ame au bout de 2 mois... :bhaoui..:

Finalement, je pense que je vais opter pour la solution de gilles, celle avec des plaques d'étafoham en bande. Je frequente tres peu d'archerie (en fait, mon archerie c'est mon garage) et j'avais l'intention de passer mardi à celle la plus proche de chez moi pour acheter entre autre un gantier mais aussi de la mousse.Je ne sais si ils auront, je sais pas si faut commander etc,... mais je connais pasq trop comment çà se passe.Ce que je voulais vraiment savoir, c'est que si j'achete par exemple une plaque de 90x90cm, combien fera t'elle d'épaisseur?L'épaisseur sera t'elle suffisante pour arrter raisonablement les fleches? Je ne sais si vous me suivez... :bhaoui..: :28:

:07: d'avance de m'aider à résoudre mes interrogations :)

Link to comment
Share on other sites

Je crains qu'une plaque de 90x90 ne dure pas beaucoup plus longtemps au rythme ou tu tires, donc il y deux solutions :

1°) Tu arrêtes de tirer autant que ça, d'ailleurs ce besoin de tirer autant me semble suspect, on dirait que tu veux faire des progrès pour tôler tout le monde lors des prochaines manches préhistoriques <_< Attention, Link, ça pourrait être très mal perçu par certains :whistling:

2°) Tu achètes assez de plaques pour te faire une butte dans le genre de ce qu'a montré JAK récemment : ça c'est durable, mais c'est un investissement :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'veux toler personne moi... :bhaoui..: :whistling:

Ok, c'est vrai qu'acheter plusieurs plaque pour faire une cible super épaisse comme celle de jak dans sa bibliotheque c'est bien, mais je suis pas Crésus, surtout que c'est une cible de 90x90cm qu'il me faudrait...Et c'est pour çà que je demandais si vous connaissiez l'épaisseur générale des plaques de mousse vendu en archerie...si elle font 5, 10, 15 cm, etc...mais en plus je ne connais pâs la capacité qu'a la mousse d'etafoham à arrter les fleches :( :bhaoui..: :28:

Link to comment
Share on other sites

Bon et bah j'ai investi dans une cible en mousse de marque Fawofield 90x90x20cm, j'irais la chercher dès jeudi. Vu le prix et ce que m'a dit le vendeur, tres sympas d'ailleurs, un chic type, ce doit etre bien et il m'a dit que j'en ai pour 2 ans....

Qu'est ce que vous pensez de cette cible si vous connaissez? :28:

Link to comment
Share on other sites

Les pointes os ou bois de cervidé sont généralement un poil plus grosses que les field normales et en plus la ligature de pointe a tendance à arracher un peu de mousse ou de paille, même si tu n'as pas besoin d'une densité "arc à poulie", le conseil de Patrick de répartir tes trous reste important pour la durabilité. Ceci ne veut pas dire que je te conseille "d'arroser" dans tous les coins, quoique... :109:

Quand je tire mon engin interplanétaire à 15 m, je vise plus souvent la punaise qui fixe le blason que le centre. Je te conseille donc de n'utiliser les cible préhistoriques que de temps en temps, pour les "compètes" de la bande à Link dans la cour des poules. :rolleyes: Le reste du temps, utilises un rond rouge que tu déplaces à chaque séance. :37:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ce que vous dites, j'ai quelques petits blasons trispots, pour l'entrainement, çà devrait le faire.

Sinon, le vendeur m'a dit que lorsque la cible sera vraiment abimé dans le milieu, il faudra que je coupe en deux la mousses et que je la recolle à l'envers.

En tout cas, merci de vos conseils :29:

Link to comment
Share on other sites

çà me parait cher !

130 x 130 chez mon détaillant = 66 € (Big fun)

(peut-être pas la même qualité ?)

butte mousse E400 centre interchangeable = 84 €

centre de rechange = 25 €

(nous avons du E400 au club : c'est solide !)

ça n'a rien à voir, les cibles FAWOFIELD sont de très haute qualité.

Pour un particulier c'est bien, mais pour un club ou un comité départemental c'est déjà plus risqué pour 2 raisons :

La première, c'est que la combustion dégage des fumèes très toxiques (y'a du polyuréthane dedans et plein d'autres cochonnerie) donc attention au lieu et aux conditions de stockage.

La seconde, c'est que l'entreprise a connu des difficultés et je crois que le suivi n'est pas ou peu assuré.

Mais Link, rassures toi, tu peux la laisser sous un abri, ça ne risque pas grand chose, c'est le nombre qui peut provoquer des problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...