Jump to content

Tirer Avec Des Pointes De Chasse...


Regnackh
 Share

Recommended Posts

Guest Invité passepoil

Bonjour j'utilise des bilames avec mes futs tradition alu 2314 (Arc Chasse Samick 54 livres à mon allonge) PAs de problèmes particuliers jusqu'a 20Mètres.Au dela c'est panique, mais cela vient de moi uniquement.En situation de chasse je n'ose pas tirer a plus de 15mètres pour certitude maximum avec des bilames.J'ai essayé les fameuses razor 3 lames sur 15 flèches d'entrainement et ai décidé de ne plus poursuivre pour des raisons évidentes d'irrégularité.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est le contraire si un droitier utilise la prise mediterraneenne, la fleche se place a gauche de l'arc et c'est l'exces de rigidite qui la fera taper trop a gauche.

:oups: :oups: :oups: :115: :22: :05:

Désolé ,tu as raison .

J'ai réagi en gaucher de base ,j'ai du mal a croire parfois qu'il y ait tant de droitiers!!!

Le fut vole en crabe a gauche vers la gauche

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'utilise des bilames avec mes futs tradition alu 2314 (Arc Chasse Samick 54 livres à mon allonge) PAs de problèmes particuliers jusqu'a 20Mètres.Au dela c'est panique, mais cela vient de moi uniquement.En situation de chasse je n'ose pas tirer a plus de 15mètres pour certitude maximum avec des bilames.J'ai essayé les fameuses razor 3 lames sur 15 flèches d'entrainement et ai décidé de ne plus poursuivre pour des raisons évidentes d'irrégularité.

Cordialement.

:blink: :blink: :blink:

Tu chasses à des distances supérieures à 20m ??? Et avec #54 ???

:blink: :blink: :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon tir est groupé jusqu'a 20 mètres avec des bilames , et je parle de régularité plus que d'efficacité sur un gibier.

Ma distance de tir chasse ne dépasse pas les 15 mètres pour risquer une flèche qui soit efficace sur gibier .

Un arc plus puissant n'est pas justifié dans mon contexte de chasse mais je ne pense pas pouvoir risquer un tir au dela de 20 mètres avec un arc même de 100Livres .Il faut , a mon sens savoir rester dans ses limites.

En revanche les 3 lames sont incontrôlables pour moi à ,a peu pres, n'importe quelle distance..

Je suis sur un recurve facile à vivre ..Samick .Take down Big horn :100:

Mon soucis majeur reste dans l'armement rapide , ma flèche tombe du tapis d'arc tres souvent .Je pense que ma prise de corde est à contrarier pour me permettre de corriger ce ......de défaut! J'y travaille mais les habitudes sont tenances ..

Tu utilises quel type d'arc?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon tir est groupé jusqu'a 20 mètres avec des bilames , et je parle de régularité plus que d'efficacité sur un gibier.

Ma distance de tir chasse ne dépasse pas les 15 mètres pour risquer une flèche qui soit efficace sur gibier .

Un arc plus puissant n'est pas justifié dans mon contexte de chasse mais je ne pense pas pouvoir risquer un tir au dela de 20 mètres avec un arc même de 100Livres .Il faut , a mon sens savoir rester dans ses limites.

En revanche les 3 lames sont incontrôlables pour moi à ,a peu pres, n'importe quelle distance..

Je suis sur un recurve facile à vivre ..Samick .Take down Big horn :100:

Mon soucis majeur reste dans l'armement rapide , ma flèche tombe du tapis d'arc tres souvent .Je pense que ma prise de corde est à contrarier pour me permettre de corriger ce ......de défaut! J'y travaille mais les habitudes sont tenances ..

Tu utilises quel type d'arc?

Cordialement

Ahhhhhh.... Tu m'as fait peur !!!!

Perso, je n'ai jamais essayé les trilames. J'ai des ACE Alaska en bilame, et je n'ai pas de problèmes de planage.

J'ai un Traditional Legend Spécial Parcours, et je viens de racheter un Ragim Impala.

Je pense qu'effectivement ta prise de corde est à la base de ton problème. Tu dois peut-être trop serrer les doigts, ce qui fait tourner la corde et la flèche. Mais difficile à dire comme ça par l'intermédiaire d'un forum !!! Faudrait voir en direct live !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...