Jump to content

Mon Dernier Extracteur De Flèche


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Tout à fait Thierry, pardon, Jihaif.

j'en avais fait un autre avant en laissant toute la lame, ça extrait parfaitement bien, mais c'est moins joli.

L'avantage de ce genre de lame, c'est qu'on peut la prendre à pleine main pour extraire..

Convention : les bayonnettes ne doivent pas être affutées.

Faut tuer son prochain humainement, on n'est pas des bêtes..............

Link to comment
Share on other sites

Ce sont les seules lames à double tranchant en dessous de 60cm autorisées en Suisse car il s'agit d'une arme d'ordonnance, mais par contre on a le droit de les affuter... par contre, sous cette forme-là, elle pourrait être confisquée (ne la prends pas quand tu viens, ils peuvent t'emmerder à la frontière :106: ), c'est d'ailleurs pour ça que la mienne est restée moche! :19:

Link to comment
Share on other sites

les baïonnettes n'étant plus si tant utilisées que ça, l'absence d'affutage répond tout d'abord à un besoin de sécurité lors des exercices, entre autres pou rle maniement d'armes (présenteeeez..... tout ça ; source: armée française)

pour les maniaques, fiare une recherche sur le oueb sur "Queen Ann Salute" et vous comprendrez pourquoi il ne vaut mieux pas y affuter.... :27:

Link to comment
Share on other sites

Meu non!

C'est juste pour écarter les fibres du bois qui retient mes flèches qui n'ont pas voulu aller droit.

Pour l'affutage des bayonnettes, je n'en ai jamais vu une coupante. Même pas en Yougo ou pourtant ils ne tenaient pas tant que ça à nos joyeuses conventions.

Link to comment
Share on other sites

la seule fois où j'ai vu une baïonnette coupante, c'est quand un ajusteur fou, appelé du contingent, montait des permanences dans une armurerie de Compagnie, et pour s'occuper, affutait des baïonnettes avec le tiers point qui ne le quittait jamais.

Qu'est-ce qu'il a pris....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...